Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

2 Days In New York

14 Avril 2012, 21:37pm

Publié par Lulu

2-Days-In-New-York.jpgMarion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami…

 

 

Mon avis : Partie le voir un peu à l'aveuglette, ce film s'est trouvé être une très bonne surprise, plein d'humour et de légèreté. La famille un peu spéciale (un peu dingue, comme beaucoup de familles) de Marion débarque et met ses nerfs ainsi que sa vie de couple à rude épreuve, les nouveaux arrivant enchaînant les gaffes et malentendus sans même s'en rendre compte. Le tout filmé de façon très simple. Il se dégage de ce film un naturel et une fraîcheur bienvenue dans ce monde cinématographique dominé par les grosses productions très (trop) conventionnées. Les clichés des uns et des autres sont utilisés avec intelligence, sans jamais tomber sans la caricature lourde et facile. Les acteurs sont tous très bons, à commencer par Chris Rock et ses discussions passionnées avec Obama-affiche-taille-réelle, ahah ! Les autres ne sont pas en reste et mention spéciale pour les enfants qui sont tous super mignons (ça vous étonne si je vous dit que je suis fan de Lulu?)(comment ça "non" ?!). L'histoire est très sympa et la durée d'1h35 (chose de plus en plus rare) est juste parfaite. Ni trop ni trop peu.

 

En bref, un film très sympa avec lequel on passe un très bon moment. A voir !

Commenter cet article

Cachou 19/05/2012 00:22


Je veux le voir et il ne veut pas sortir ici.

Lulu 30/05/2012 14:51



Ah mince ! Heureusement que les dvd sortent rapidement de nos jours. On a moins à attendre.



Sybille 16/04/2012 18:36


je l'ai vu en avant première avec les acteurs, et ils sont juste comme dans le film, simple, sans chichis, bref, géniaux !

Lulu 17/04/2012 16:57



Ah, ça fait plaisir (même si ça ne m'étonne pas vraiment). ^^



trillian 15/04/2012 22:12


Je pense tout pareil, j'ai adoré, mon coup de coeur pour cette année, en tout cas, jusqu'ici!

Lulu 17/04/2012 16:57



Je comprends, il est bien sympa. :)