Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Ma vie est d'un fascinant...

27 Mars 2009, 23:30pm

Publié par L

Je fais cet article avant de trop réfléchir à la question et de finalement me dire (comme d'habitude) que tout le monde s'en fou, de "pourquoi est-ce que tu vas écrire une merde pareil sur ton blog" (dixit mon Gemini Criquet) et finalement le supprimer.

On passe donc en mode "3615 Ma vie-où-il-se-passe-des-choses-absolument-méga-intéressantes-dedans".
Ça m'est arrivé ce soir à 21h28.

Mais d'abord il faut replacer les choses dans leur contexte (en fait le contexte on s'en fout, mais c'est un prétexte comme un autres pour raconter d'autres banalités).

La première question est "Pourquoi la serveuse était-elle dehors à cette heure là ?". Au lieu de rentrer comme une petite fille sage (on y croit tous), de se coucher avec les poules, de réviser...
Elle venait de prendre un verre avec un groupe de super beaux gosses, tout en dissertant sur l'exposition Juliette Récamier qui débute tout juste aux Musée des Beaux Arts de la ville.

... Ah nan, ça c'est dans mes fantasmes, pardon.

Nan, en bonne geek-nolife-otaku (la serveuse fait partie d'une nouvelle race d'individus qui vient du futur, mais Chut, seul le Docteur est au courant), elle faisait comme à son habitude la fermeture du Virgin Mégastor, où elle a passé son temps depuis la fin de l'après-midi à lire les dernières sorties de manga à l'oeil. Elle en a même profité pour se racheter une souris, la sienne bugguant pas mal (qui est la blonde qui a pensé à l'animal ?).

En effet, depuis quelques mois (oui, je suis longue à la détente pour remplacer mon matos) cette dernière prenait le clic gauche pour une double clic.
Du coup j'ai développé une ambidexitée (?, j'aime inventer des mots) spécial pour le pc : je continuais à diriger mon curseur avec ma souris, mais cliquait désormais avec le touchpad (l'être humain a des capacités d'adaptation étonnantes lorsque sa survie - informatique - est en péril).
En y réfléchissant bien, je suis ne suis pas très douée : ma nouvelle souris est de la même marque que l'ancienne. Quelqu'un de censé se serai dit, vu que la dernière a montré des signes de défaillance, qu'il faudrait désormais se tourner vers autres chose. Mais il faut croire que je ne suis pas quelqu'un de très censé (wouah, la révélation du siècle).
En fait, je n'avais même pas relevé ce détail avant de les mettre côte à côte (chez moi hein, parce que je ne suis pas encore de ces gens qui répondent présent lorsque quelqu'un a besoin d'un objet improbable dans la rue par exemple, comme un tournevis, une lampe de poche, un rasoir, une plante verte... ou une souris).
C'est surtout que Saitek a sorti une série de souris super belles, nommées Expressions. Elles sont toutes bêtes au niveau techniques : 3 boutons + molette de défilement, optique et fonctionne en "plug & play". Mais elles s'illuminent lorsqu'elles fonctionnent et surtout elles sont  joliment décorées. Et pas des teintes unies toutes bêtes, nan nan nan. Customisées avec des brushs de Photoshop bien sympa. Pour les voir, allez sur leur site : saitek.com/fr/expressions/ .
Bien sûr, il n'y avait pas touuuuuuuus ces modèles en magasins (ça aurait été trop beau). Il y en avait que deux : Pink Butterfly (le rose pâle) et Petal Print (le bleu foncé). J'ai pris le premier. D'habitude je ne suis pas une fana du rose. Mais là, il est pale comme il faut, donc ce n'est pas dérangeant. En plus, il y a un tapis de souris assorti dans le paquet (chose que j'ai découvert en ouvrir le tout), c'est cool. ^^ *trop fière*

Et donc, pour en revenir à l'intrigue principale
(je m'égare, nan ?). Une fois que le gorille du magasin a gentiment rappelé à la serveuse qu'ils ferment vraiment là, et qu'il faudrait qu'elle aille poser ses fesses ailleurs ; elle prend le bus qui la ramène jusqu'à chez elle (les bras chargés de bouquins d'occas' qu'elle avait trouvé un peu avant).
Le regard dans le vide face à la vitre intérieur du véhicule, elle remarque dehors une voiture étrange garée devant l'église St Bonaventure (aux Cordeliers), qui n'est pas comme les autres voitures...
Pour la simple est bonne raison que c'est une limousine !
Un "OMFG !" sort tout seul de ma bouche. C'était la première fois que j'en voyais une en "vraie". Heure de la rencontre : 21h28 (j'ai tourné la tête et pour une fois l'heure marchait et s'affichait dans le bus, miracle).
Et oui, parce que Lyon c'est quand même pas les Champs Elysées. Des voitures comme ça t'en croisent pas à tous les coins de rues. Ou alors c'est elles qui ne me croisent pas. Je ne sais pas.
Toujours est-il qu'il devait ce passer un truc important pas loin, car le bus n'a pas avancé de deux mètres qu'il se retrouvait à la hauteur d'une Ferrari noire - tellement lustrée que je pouvais y voir le fond de ma glotte dedans si je voulais (je suis glamour en toutes circonstances, je sais). Sans parler des voitures de polices qui était un poil trop nombreuses dans les environs pour que ça paraisse normal (c'est à dire plus que zéro, lol).
Alors, je ne sais pas ce qui se tramait. Mais déjà qu'hier, tout le gratin était à un buffet extérieur-opération de com aux 2 boutiques de voitures Mini de l'avenue du Maréchal de Saxe (dans un quartier qui en jette autant que son nom). Je le sais parce que j'habite à deux pas. J'ai tout vu, ahahaha. Et je peux vous dire que tous ces gens sapés Milord qui se caillaient le cul juste pour rafler le maximum de canapé et verrines gratis, c'était d'un ridicule sans nom. Enfin, je dis ça parce que je n'en suis pas, bien sur (ou pas).

Enfin, bref. Il s'en passe des choses les vendredi soir, c'est effrayant. XD


Image L Café : Mon ancienne souris : la blanche à droite. Et la nouvelle, rose à gauche.
Alors oui, mon tapis de souris est en forme de chat, c'est normal, mdr. Je suis fan de la marque "Pets @ Work", qui vend des accessoires de bureautique (mais pas que) aux couleurs de leurs deux mascottes :
KamKam
le chat et DonDon le chien.
D'où les deux repose-poignets (un pour clavier et l'autre pour la souris) qu'on peut voire à côté. ^^

Commenter cet article

Francesca 29/03/2009 19:59

Ah ben moi je n'ia plus de souris chez moi, mon portable étant sur mes genoux la plupart du temps, j'utilise le touchpad.Ben au moins, t'as vécu plus de choses que moi vendredi soir, alors que j'étais en train de lutter pour acheter ma place à la convention Twilight...

Lulu 29/03/2009 20:11


Lol, mais arriver à acheter des places pour ce genre de conventions (trèèèèèèèèès prisées) avec des serveurs qui bug est une épopée en soi. XD


Ashtray-girl7 29/03/2009 13:50

Mais pourquoi y'a pas un Virgin dans chaque ville, hein? Quele injustice!Superbe cette p'tite souris posée sur le chat!

Gaetan 28/03/2009 14:35

C'est super logique d'utiliser une souris sur un ordi portable... s'ils en ont mis une dessus, c'est pour s'en servir XDQuant à la limousine, fréquente la cité internationale le samedi quand les beaux jours seront revenus, à chaque mariage y'en à une lolCa ferme vraiment si tard que ça le Virgin?

Lulu 28/03/2009 15:07


Ouais, le vendredi et le samedi il ferme à 21h, héhéhé. X)


Fanchon 28/03/2009 13:29

Petit coucou !J'adore ton tapis de souris !Je vais aller voir le site que tu as mis en lien.Sympa aussi ta nouvelle souris. Biz et bon weekend. A bientôt

Cachou 28/03/2009 07:37

Bizarrement, je suis restée sur l'incident souris moi ^_^Suis-je donc la seule E.T. a utiliser en permanence le touchpad? Je ne supporte plus la souris depuis que je peux utiliser mes doigts à la place. Et, sérieux, même si je travaille (ou jour -chhhhht!) des heures sur ordi, ça ne me fatigue pas.Remarque, je suis allée sur le site et j'aime beaucoup beaucoup la souris bleu foncée (petal print je crois). Mais pas au point de faire des infidélités à mon touchpad quand même...

Lulu 28/03/2009 15:13


C'est bien d'arriver à utiliser le touchpad tout le temps. Au moins ça t'évite de trouver une souris, lol. Moi le touchpad ne me dérange pas, mais je vais quand même plus vite avec une souris, donc
bon... ^^