Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Je veux des voeux...

25 Juin 2009, 03:00am

Publié par L

(oui c'est un jeu de mots des plus douteux, j'en ai pleinement conscience)

J'ai été tagguée par Ashtray-girl il y a quelques jours, et le but cette fois-ci est de vous dire 8 de mes voeux.
Chose peu aisée, puisque je ne fais plus de listes comme Stéphanie pour ce genre de truc depuis pas mal d'années maintenant (ouf, ça veux dire que j'ai un peu grandi depuis le collège, sauvée !). Par concéquent, même après un peu de réflexion, je n'ai jamais beaucoup d'idées. Ça vient au fur et à mesure des jours qui passent, mais comme je ne les note pas spécialement, ça se perd aussi (je suis déjà la reine du Post-it en temps normal, alors imaginez sinon...). C'est également pour la même raison que je suis dans la mouise chaque année, lorsqu'on me demande un liste de cadeaux pour Noël et anniversaire : je ne sais jamais quoi mettre dedans, là maintenant, dans l'absolu...
Bref, revenons au tag.

1. Formuler 8 souhaits :
On va faire très simple (en même temps je ne suis pas du genre à avoir des rêves/souhaits très compliqués, alors ça ira bien).

- Avoir une vie heureuse.

- Voyager (aller au Japon et aux Etats-Unis au moins une fois dans ma vie).

- Me trouver un gentleman (que celui qui me sort "Je tiens la porte aux dames, donc je suis un gentleman" aille se rhabiller dare-dare et ouvre un livre de Jane Austen pour voir).

- Avoir un chat (j'aime ces bestioles, c'est plus fort que moi).

- Devenir bilingue en anglais (les langues étrangères ne m'aiment pas, c'est comme ça, j'ai arrêté de lutter ; mais bon ce sont des souhaits, il n'est dit nul part qu'ils doivent être forcément réalistes et potentiellement réalisables héhé) et avoir des bases en japonais (voir des animés en vo aide, mais pas des masses).

- Reprendre le piano (j'en ai fait 5 ans quand j'étais petite, mais aujourd'hui il m'est tout bonnement impossible de vous jouer un truc, ou ne serait-ce que lire une partition...).

- Agrandir ma culture générale, en particulier littéraire, cinématographique et musicale (j'aime me coucher moins bête).

- (pfiou, heureusement que c'est le dernier, je suis à court d'idées... allez hop :) La paix dans la monde. gnarf 8)


2. Ecrire ce que m'évoquent les 10 mots suivants :

- Message : le film " Vous avez un message " de Nora Ephron ; le " Tu as un ami ! " que je sors à chaque fois que quelqu'un d'autre reçoit un message (non, la serveuse est rarement très spirituelle quand elle sort une blague) ; ma sonnerie pour les messages : whohohoooooooooooooo ouhouhou wouhouhouhouhouuuuuuuu !!!
*sourire banane* (qui devinera de quoi il s'agit ? Batman tu n'as pas le droit de jouer, tu connais déjà la réponse, hihi
X3)


- Blog : ma drogue favorite (après le café).

- Prix du livre : assez cher globalement, surtout pour les grands format (quand y a même pas 300 pages, que c'est écrit super gros et qu'on vous fait payer ça 25 euros, je trouve ça un peu abusé, m'enfin).

- Croix : j'avais commencé un canevas au point de croix il y a quelques années (un abécédaire, comme pour tout débutant qui se respecte) et je crois bien que je ne l'ai jamais fini (tiens, qu'est-ce que j'en ai fait d'ailleurs ?...).

- Scraps : j'admire ceux qui en font. Because je sais d'emblée que c'est un truc que je ne saurais pas faire, même si je n'ai jamais essayé (depuis petite, je stocke des tas de belles choses toutes mignonnes, comme des rubans, autocollants, petites carnets etc., sans jamais les avoir touché, parce que sinon dans ma tête il y a une voix qui me dit "Si tu te plantes, après c'est foutu, tu ne peux plus revenir en arrière" - oui j'ai un problème de confiance en soi et j'ai peur de faire mal ou d'échouer, je sais, la psychologie de base je la connais ^^).

- Créations : ce que je préfère dans la vie. Avoir fait quelque chose de ses mains et en être fière, quoi de mieux ? :)

- Bonheur : chose à laquelle j'aspire.

- Vie : concept bizarre et qui change constamment. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. (nan ce n'est pas de moi, je l'ai piqué à Jean Cocteau)

- Enfant : Une chose merveilleuse pleine d'innocence et de rêves.

- Passion : ce sans quoi la vie serait bien triste !


3. Dire un mot sur sa tagueuse :

"Un mot sur sa tagueuse". Oui,
j'ai compri, je sors...
J'ai connu Ashtray-girl avec la vague twilicienne (ça se dit ça?). Elle a eu le courage de lire, et donc de connaître la série de Stephenie Meyer, directement dans sa version originale, en anglais. Moi je dis chapeau (étant bien incapable de faire de même en pareil cas).

4. Taguer à son tour huit personnes :

Huit personnes, rien que ça ?! Le souci c'est que ce tag à déjà parcouru une bonne partie de la blogosphère. Alors la question n'est pas qui vais-je tagguer, mais plutôt qui n'a pas encore été taggué ? ...
Sous réserve qu'elles ne l'aient pas déjà fait, je vais dire Orely, Fanchon, Koma et KatSc.
Quelqu'un veut-il être taggué ? (je le rajouterai dans la liste ci-contre) ^^

Commenter cet article

Miss 01/07/2009 23:25

Pour le scrap, je suis un peu comme toi ...

Lulu 02/07/2009 01:18


Ah, je ne suis pas toute seule alors... *rassurée*


Pisinat 28/06/2009 11:11

Oh bin ça ! Nous avons plein de voeux communs ! X)

Orely 26/06/2009 08:29

que tes voeux se réalisent !!!!!ça me plaît je le ferai surement la semaine prochainebizzzzz miss Lulubon vikendeuh ^_^

Ashtray-girl 25/06/2009 11:33

Ah! Enfin! Les souhaits de la serveuse!Moi aussi je stock un maximum de trucs genre rubans, autocollants, boutons de chemises, fleurs en tissus... C'est vrai que c'est difficile de se lancer avec à l'esprit la terrible notion d'échec... Mais bon, faut bien essayer tôt ou tard!Etre bilingue... ce serait le pied!!! Je travaille d'arrache-pied pour ça! Mwhahahahahahah! J'y arriverais!!!!

Lulu 25/06/2009 12:10


We can do it, yes we can ! X)


Alicia 25/06/2009 10:50

Sympa cet article ^^
Ahaha moi non plus je peux pas m'empêcher de dire "Ah tu as un ami" à quelqu'un qui reçoit un message XDD
Moi aussi je veux un chat >W< & savoir parler anglais couramment! On y arrivera à accomplir ces choses ! :D

Lulu 25/06/2009 12:11


Ah bon, je ne suis pas la seule à encore sortir cette vanne pourrie alors, ça me rassure, ahah. 8D