Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Anita Blake - tome 5, 6 et 7, de Laurell K. Hamilton

17 Août 2009, 00:03am

Publié par Lulu

Les packs c'est pas mal parfois. Et vu la vitesse où sortent les volumes d'Anita Blake (un par mois, héhéhé), autant grouper (oui, feignasse je suis).


Les aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampires,
Tome 5 - Le squelette sanglant


Présentation de l'éditeur :
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant.
Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !


Mon avis : Je passe assez vite sur celui-là, car ce sont les deux autres qui sont vraiment intéressants, héhé. Le début est un peu long : Anita doit se rendre dans une autre ville pour l'affaire en question. Et quitter Saint Louis veut dire pas de Jean-Claude, ni de Richard à l'horizon... *soupir* Comme ce n'est pas son nouvel assistant, Lary, qui va compenser ce manque à lui tout seul (même si il a de bonnes réparties le gamin, faut le dire), on s'embête un peu. Heureusement (tadaaaa), les ennuis arrivent (forcément, il s'agit d'Anita là quand même), ça se corse. Qui vient à la rescousse, surgissant de la nuit ? Zorro Jean-Claude !!! (et Jason, mais lui on s'en fou un peu) A partir de là c'est plus sympa. On en apprendra plus sur le passé de notre vampire préféré, et une scène dans le chambre d'hôtel se révèle bien sympathique, huhuhu.
Un tome sympa, même si il se fait un peu désirer au début.


Les aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampires,
Tome 6 - Mortelle séduction

Présentation de l'éditeur :
À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune.
À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles.
Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il vaut mieux être seule que… »


Mon avis : Jusque là, par alternance, chaque tome se concentrait un peu plus sur la relation qu'a Anita qui avec Jean-Claude, qui avec Richard. Ici c'est les deux en même temps, hihihi.
Ce tome est le meilleur d'entre tous jusqu'à présent !!! Pour une fois, la police ne vient y mettre son nez dans l'histoire avec une affaire à la noix (enfin si, mais elle est tellement minime qu'elle compte à peine). Tout est centré sur notre trio, et ce tout au long du volume. Leurs relations évoluent énormément, avec beaucoup d'intensité. Et bien sûr... les choses sérieuses commencent enfin !!! Adios la Anita coincée du cululu, de l'action, ça y est !!! *hip hip hip houra* Ah la scène de la baignoire est mémorable !!! *sourire banane*
Le récit s'attarde également un peu plus sur Edward, ce qui n'est pas négligeable, vu qu'on ne sait pas grand chose de lui (je l'aime bien ce perso)(en même temps avec un prénom pareil le contraire serait difficile, ahah).
A lire et à relire, c'est génial !


Les aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampires,
Tome 7 - Offrande brûlée

Présentation de l'éditeur :

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.

Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.



Mon avis : Si dans le tome 6 l'action était un peu mise entre parenthèse au profit de notre trio favori, celui-ci se rattrape largement. Du début jusqu'à la fin l'intrigue, bien ficelée, nous tient en haleine de bout en bout sans souffler une seconde. On en apprend plus sur le fameux Conseil vampirique et un grand pan du passé de Jean-Claude est dévoilé. Anita se pose aussi beaucoup de question sur elle-même, ces dernièrs mois l'ayant beaucoup changé. Puis elle doit régler son histoire avec Richard... pas facile d'être l'Exécutrice.
Très bon tome, passionnant. Pour l'instant, plus on avance meilleur ils sont (le 6 reste quand même mon préféré, mais sinon vous m'avez compris). J'espère que ça continuera dans ce sens pour la suite.

Note sur ce tome : Le Conseil étant français à la base (c'est étrange, plein de vampires sont originaires de notre beau pays, mais je n'en ai jamais croisé la queue d'un... je demande réclamation !!), on en prend un peu pour notre grade à la fin du volume, ahahah. J'ai tout particulièrement adoré la réplique de Jean-Claude, lorsqu'Anita demande « Pourquoi les Français savent-ils toujours exactement quoi dire dans des moments comme celui-là ? » et qu'il lui répond « C'est génétique, ma petite. ». Je me suis tenue le bide pendant au moins 10 minutes ! C'est énorme. Ah, ce que je l'aime ce Jean-Claude ! X3

Commenter cet article

Clarabel 21/08/2009 11:02

ouhla ! j'ai encore du chemin... je n'ai lu que le tome 1 !  :/

Cherry 18/08/2009 19:08

ben en fait j'ai juste changée l'adresse (c'est possible de changer d'adresse sans créer un autre un blog)Du coup je te le donne. Cherry, et Blake pour l'hommage xDhttp://cherryblake.blogspot.com/Voilà voilà =)

Lulu 18/08/2009 20:27


Ah c'est cool ça dit donc ! (j'aime l'hommage, ahah)
C'est pour semer ceux qui t'ont découvert ? XD
J'vais y faire un tour de ce pas. ^^


Cherry 18/08/2009 08:50

Ah merde... j'ai oubliée, mais Koma est devenu Cherry (oui je fais peau neuve x) )

Lulu 18/08/2009 14:22


Oki doki. Tu rechanges de plate-forme, ou tu refais juste tout le design ?


Cherry 18/08/2009 08:49

Whouaa, même si ça fait des années que je les ai lu, je suis toujours ausis émerveillée x) Ca me fait vraiment plaisir de voir un avis d'une fan (surtout toi lol) A chaque fois qu'on me pose la question "Si tu était un perso de roman" je répond toujours Anita, parce que bonjour l'emmerdeuse mdr xDEnfin bref, entre Anita Blake et True Blood, c'est parfait. Dommage qu'Anita ne soit pas adapté en série...

Lulu 18/08/2009 14:21


Ce que j'aime bien aussi dans cette série, c'est qu'on ne remarque pas du tout qu'elle a été écrite il y a près de 15 ans. Ca c'est génial. Elle n'a pas du tout vieillit. (c'est aussi là qu'on voit
les bonnes séries).
Ouais, Anita en série ça le ferait bien. Surtout si il y a de beaux acteurs, mouahahah!!! Je suis sûr qu'un jour on l'aura. ;)
J'ai vu que l'adaptation comics allait sortir en septembre, je suis trop contente. X3


Alicia 17/08/2009 14:11

Wow j'ai le droit à un avis très détaillé! Merci!
Tu m'as donné envie de découvrir cette saga. J'aime beaucoup les histoires avec des vampires (twilight oblige! x) mais aussi la saga de Charlaine Harris "True Blood" & j'ai bien aimé lire Dracula aussi!) C'est vrai que les vampires font parler d'eux en ce moment! XD

Peut être que j'achèterai le premier tome, la prochaine fois que j'irai à la fnac!
http://livre.fnac.com/a2514248/Les-aventures-d-Anita-Blake-Tueuse-de-Vampires-T1-Plaisirs-coupables-Laurell-K-Hamilton?Mn=-1&Ra=-1&To=0Ν=3&Fr=0

Je te dirai mon avis, le jour où j'aurai lu le premier livre! ^^

Lulu 17/08/2009 15:19


Bon bah ça devrais te plaire alors, pas de soucis. X3