Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Ma vie pour la tienne

30 Septembre 2009, 11:21am

Publié par Lulu

Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci.


Mon avis : Quand on recherche des infos sur ce film (l'affiche, belle certes, mais pas très parlante en soi ne suffit pas)(et que comme moi vous ne savez pas lire alors que c'est pourtant marqué dessus) on apprend avec surprise que Cameron Diaz fait partie du casting, et que la rumeur était donc vraie : elle ne fait pas que des comédies. D'autant qu'elle devrait s'éloigner de son genre fétiche plus souvent, car ça lui réussit bien.
Faut dire aussi qu'elle n'est pas toute seule. On retiendra un nom, un seul : Abigail Breslin. La merveilleuse petite Olive dans Little Miss Sunshine (film génial et culte, jetez vous dessus si vous ne le connaissez pas). Là encore, parfaite jusqu'au bout. Cette fille ira loin.
Mais revenons à l'histoire. Ce film est l'un des plus lacrymal qu'il m'ait été donné de voir. Pas que ce soit un mal, hein. C'est poignant, ça prend aux tripes. Je défie quiconque (qui possède un semblant d'empathie) de ne pas verser au moins une larmichette (même pas une larme, une larmichette) devant ce film ! (un peu comme pour Bambi quoi)
Bien sûr, si vous avez le cafard ou êtes dépressif, vaut mieux éviter.
L'histoire est un peu abracadabrante, et le traitement du sujet ne fait l'objet d'une originalité extrême, mais elle fait écho à bon nombre de situations ou comportements connus.
Un film à voir à l'occasion, avec une bonne réserve de mouchoirs à portée de main.

Commenter cet article

Pisinat 30/09/2009 20:26


Il me tente bien celui là ... mais plus tard, quand le DVD sortira ... ce sera plus discret pour la madeleine que je suis XD


Lily 30/09/2009 14:46


Je ne l'ai pas encore vu mais rien qu'à la BA... jsuis bien d'accord avec toi, obligé de pleurer.
Chose pas tres plaisante au ciné, si tu renifles toutes les 5 minutes ^^
Je pense que j'attendrai de le voir chez moi =D