Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

9 Septembre 2012, 19:47pm

Publié par Lulu

Abraham-Lincoln-Chasseur-de-Vampires.jpgLorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.

 

 

Mon avis : Cet été, s'il y a bien eu un film WTF c'est celui-ci. Rien qu'en voyant la bande-annonce, on ne peut que se demander comment quelqu'un a eu ne serait-ce que l'idée de sortir sérieusement un truc pareil. Bon, après tout, pourquoi pas hein, mais ça fait un peu "voilà on a exploité le filon "vampire" jusqu'à la corde et là le moins pire des scénarios proposé bah c'était ça".

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est donc à voir pour la forme, ou pour la chance qu'à eu le film de ne pas sortir directement en dvd. Car concrètement, ce n'est pas une aussi grosse bouse que ça puisse paraître (genre bouse de taille moyenne/acceptable quoi). Je m'attendais à un truc vraiment au ras des pâquerettes, hyper cliché et prévisible qui me fasse soupirer toutes les 3 secondes. Certes ça reste prévisible, mais parfois certaines actions des personnages sont tellement improbables qu'en rigolant au dépend du film, au moins, on ne voit pas de temps passer (comme le combat au milieu de chevaux numériques au galop, du WTFesque de haut vol).

A part ça, l'histoire est gentillette et simpliste, surtout si on décide de ne pas y regarder de trop près. Car sinon, des incohérences grosse comme le cul d'une vache vont vite vous apparaître très clairement. Surtout en ce qui concerne le personnage d'Henry, cumulant le plus haut score d'invraisemblances par minutes. (*spoiler* genre Henry recrute Abraham pour assouvir sa vengeance, mais recrute aussi à la fin un jeune de notre époque, alors que le méchant est mort ! Hum. Ou bien, le même Henry propose à Abraham vieux de le transformer en vampire pour qu'ils continuent leur chasse durant les siècles à venir. Oui mais tête de débile !, un vampire ne peut PAS tuer un autre vampire, c'est toi même qui l'as dit, donc à quoi ça servirait que vous soyez tous les deux des buveurs de sang, hein ?! */spoiler*).

Ce qui sauve pas mal le film et le rend à peu près crédible, c'est la musique (je ne soulignerai jamais assez l'importance de la bande-son et ce film en est un parfait exemple). Des thèmes dignes des plus grandes sagas épiques, franchement, y a pas à dire, ça vous change une scène/un combat/une course-poursuite (même à dos de cheval en furie).

 

En bref, à voir pour le fun. Et à oublier.

Commenter cet article

La Palatine 05/10/2012 18:54


Ahaha j'ai bien ri en lisant cette critique! :D Je n'ai pas vu le film, mais ça a l'air plutôt marrant! Ou du moins distrayant ;-) Merci pour cet article bien sympathique :)

Lulu 09/10/2012 13:39



De rien. xD



Sybille 13/09/2012 18:44


Bon, j'écoute ton conseil et j'irais le voir pour le fun, si j'en ai l'occasion !

Lulu 09/10/2012 13:47



:)