Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Avengers

7 Mai 2012, 21:38pm

Publié par Lulu

Avengers.jpgLorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

 

 

Mon avis : Enfin, voici venir le fameux Avengers dont je vous bassine les oreilles depuis pas mal de super-héros (genre ). En effet, depuis que les fans ont compris (depuis le dernier remake de Hulk en fait)(grace à la fin bonus) que Marvel ne décidait pas par hasard d'adapter tel ou tel super-héros sur grand écran, le projet d'un Avengers coulait de source.

Même si le groupe des Avengers comprend des membres fluctuants, le noyau dur est toujours un peu composé des mêmes (un peu comme les X-Men). On retrouve dans ce film Hulk, Iron Man, La Veuve Noire, Thor et Captain America. Cependant, on note l'absence d'Hank Pym (soit Ant-Man)(l'homme-fourmi)(oui c'est moins glamour en français) qui est quand même le fondateur du groupe des Avengeurs (et non ce n'est pas Nick Fury, lui il s'occupe du SHIELD), et de sa collègue Janet Van Dyne (La Guêpe). Un film sur Ant-Man est "à priori" prévu pour l'an prochain, mais les news sont rares et on se demande comment ils vont l'inclure dans la chronologie déjà en place.

Du coup, à la question "Est-ce grave si je n'ai pas vu le(s) film(s) Thor/Captain America/Hulk ?" (rayez mentions inutiles)("Iron Man" n'est pas dans la liste, pour la simple et bonne raison que tu DOIS l'avoir vu ! S'il ne faut en avoir vu qu'un ce sera celui-là), la qualité des dits films mise à part, oui il va vous manquer pas mal d'éléments en passant outre un des épisodes (regarder "Thor" sera sans doute une épreuve -c'est une bouse-, mais comme ici le méchant c'est son frère, bah voilà quoi).

 

Bref, suite à la "merveille" qu'était Thor et le Captain America un peu bof, les différents trailers et bande-annonces de Avengers n'étaient pas forcément rassurants et la question "En cas de navet, est-ce que Stark est capable de rattraper les choses à lui tout seul ?" commençait à pointer. Fort Heureusement, désastre il n'y a pas eu. Hip hip hip hourra. Une des raisons est sans doute que pour une fois on a laissé les petites amies de héros au placard, ce qui, vu comment leurs rôles sont traités, évite les scènes ridicules, niaises, vides et hautement inutiles. Place à l'action, la vraie.

Et puisqu'on parle de filles, le premier bon point de ce film est La Veuve Noire (Black Widow, Natasha), considérée comme un véritable membre du groupe et non comme "la fille du groupe" (être inférieur et vulnérable, tout juste disposé à faire potiche). Ça fait plaisir. De même, on a évité de peu une amourette (je ne vous dit pas avec qui, je suis gentille aujourd'hui) qui aurait franchement cassé l'ambiance.

Pour les autres, Tony Stark est décidément indispensable que ce soit pour sauver le monde ou pour l'arroser de ses vannes succulentes. Robert Downey est véritablement la star du film, rayonnant de charisme et réduisant le reste de l'équipe à une bande de figurants amateurs. Parmi ces derniers, Thor et Captain América sont insipides au possible, tous juste bons à être des tas de muscles sur pattes. Banner (Hulk) s'en sort un peu mieux, car il sait manier la vanne, lui aussi (avec un côté pince-sans-rire intéressant). Enfin, Hawkeye mérite d'être développé dans un futur film car suggère un bon potentiel, son passage dans le côté obscur ne l'ayant pas rendu très loquasse.

Côté méchant, Loki fait un bon méchant, bien qu'il lui manque un peu de cervelle à mon goût (mais bon je pinaille). Enfin, pour Nick Fury, Samuel L. Jackson est égal à lui-même, c'est à dire toujours aussi bon.

 

En ce qui concerne l'histoire, ça on peut dire qu'on ne s'ennuie pas. Les moments causettes (que je t'explique la stratégie mise en place pendant 3 plombes) et action à fond les ballons sont assez bien dosés, même si on regrette que la mort d'une certaine personne entraîne une série de réactions assez clichés. En gros c'est divertissant sans être ultra innovant, mais ça suffit.

 

 

En bref, un bon film pop-corn avec des super-héros dedans. Autrement dit, un bon film plein d'action, d'humour et de mecs en collants.

 

 

PS : Je n'ai pas parlé des moultes références très drôles présentent tout au long du film. J'ai notamment adoré *spoiler* l'apparition de Stan Lee (que je suis presque la seule de la salle à l'avoir reconnu, tout se perd) et le "Hulk, smash !" que j'attendais vraiment, ahah (parce que bon, un Hulk qui fait des vannes, c'est bien, mais la monosyllabe lui va mieux quand même) */spoiler*.

PPS : Il faut rester jusqu'au milieu du générique pour la fin bonus. Après, vous pouvez partir, il n'y a vraiment plus rien.

PPPS : Il faut le voir en VO, mais ça vous le savez déjà.

Commenter cet article

trillian 11/05/2012 09:28


ah ouais je voulais dire stan lee, alan lee c'est parce que je suis en train de relire le seigneur des anneaux versions illustrée par le monsieur alan lee, du coup mon cerveau à mixer!

Lulu 17/05/2012 14:43



Ahahah! xD



Ori 10/05/2012 21:25


Ah non, ah non, moi aussi je l'ai vu Stan Lee lol!

Lulu 17/05/2012 14:44



Bien bien ! :D



trillian 10/05/2012 19:47


je te rassure, j'ai aussi reconnu alan lee et je n'étais pas la seule dans la salle!


 

Lulu 17/05/2012 14:44



Ah, bah ça me rassure ! :D



petite etoile sadique 09/05/2012 13:42


Certe Iron man et ses blagues, son cynisme etc mais ce film ne sort pas plus de l'ordinaire que du reste, je suis repue de ce décharnement de super héros. Donc j'ai décidé de boycoter ce film.
TOn avis parmi certains autre prouve mon ressentiment.
ps: je n'ai jamais compris pourquoi certains fan traite Loki de géni??????? Parce que bien.. Il est pas plus (sous)doué que les autres supervilain -___-,

Lulu 17/05/2012 14:52



Trop de super-héros nuit aux super-héros, c'est dommage. -_-'


Exactement ! Déjà, Loki dans le fond c'est un gentil, donc il ne peut être un super-méga-évil-vilain intéressant. Ensuite, il construit ses statégies avec ses pieds en formant des alliances avec
(pour le coup) des vrais méchants, allainces pour lesquelles des deux il est celui qui se fait baiser dans tous les cas. Un vrai supervilain trahirait son partenaire pour raffler toute la mise,
mais nooooooon, Loki lui suit scrupuleusement les termes du marché... *booooooooooring*