Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Cycle Hayao Miyazaki sur Arte

3 Avril 2010, 07:00am

Publié par Lulu

dossier_hayao_miyazaki_6.jpgChaque mois il se passe un truc ici ou là (il faudrait pas qu'on en vienne à s'ennuyer quand même)(comme si c'était chose possible, pfff), et en Avril ce n'est pas de la gnognote.

En plus d'être Pâques (un bon point), d'amener le printemps (deuxième bon point), avril donne de bonnes idées à la chaîne Arte, nous proposant le grand Hayao Miyazaki sur un plateau avec pas moins de 6 films, ainsi que le documentaire "Ghibli et le mystère Miyazaki", et ce en prime time !!! (myriade de bons points) *fait une ola toute seule*

Au programme :
Lundi 5 avril à 20h35 : Le Voyage de Chihiro
Jeudi 8 avril à 20h35 : Mon voisin Totoro
Jeudi 8 avril à 22h00 : Ghibli et le mystère Miyazaki (docu)
Lundi 12 avril à 20h35 : Le Château Ambulant
Jeudi 15 avril à 20h35 : Nausicaä de la vallée du vent
Lundi 19 avril à 20h35 : Princesse Mononoke
Jeudi 22 avril à 20h35 : Le Château dans le ciel


Ils n'ont pas mis Kiki. J'adore Kiki la petite sorcière moa (la fille pas chiante). Mais y a Totoro, alors ça compense ! :D (en même temps, que serait une rétrospective Miyazaki sans Princess Mononoke Tototoro, franchement)


Notez que toutes ces diffusions sont en multilangues, donc si votre télé n'est pas trop vieille, vous pouvez les voir en vostfr (repeat after me : "la vf c'est maaaaaaaaal").(mode d'emploi )

Enjoy !


miyazaki.arte-tv.www.jpg

arte.tv/miyazaki

 

 

karigurashi-no-arrietty-2.jpgPS Actu : le prochain film des studios Ghibli (prévu le 17 juillet prochain au Japon), sera "Karigurashi no Arrietty", soit l'adaptation du classique de la littérature anglaise "The Borrowers" de Mary Norton ("les Chapardeurs" chez nous)(perso je le connais surtout par le film de 97 "Le Petit Monde des Borrowers", ahah).

Ce ne sera finalement pas Hayao Miyazaki qui sera aux commandes de ce projet mais le réalisateur Hiromasa Yonebayashi (animateur sur Ponyo, Le Château Ambulant et Les contes de Terremer).

Voir le trailer.

Commenter cet article

Fanchon 05/04/2010 13:29



Cool ! Je vais me refaire une cure de Miyazaki alors !


Merci pour l'information car sans toi, je serai passée à côté.


Biz



Lulu 05/04/2010 19:58



De rien.



petite etoile sadique 03/04/2010 12:23



Oulalala merci d'avoir prévenu sinon je serais passé à coté d'un truc essentiel là!!!!



Lulu 03/04/2010 14:16



De rien. ^^



Gaetan 03/04/2010 12:17



Je capte pas la 5 chez moi :(



Lulu 04/04/2010 01:21



Y a pas des solutions pour voir la tv via le web ?



Cachou 03/04/2010 09:45



Je l'ai notée aussi cette rétrospective!


Il faut absolument que tu m'expliques comment mettre en VOST parce que je n'y arrive pas (alors que ma télé a trois ans, donc ça ne devrait pas poser problème!)...



Lulu 03/04/2010 15:37



Arte explique tout bien ici, tu devrais trouver ton bonheur. ^^



Didy 03/04/2010 09:34



J'ai vu ça sur mon programme, j'étais super contente, sauf que le fait qu'Arte passe ces films le lundi et le jeudi soir... et donc en même temps que mes deux séries préférés du moment Burn
Notice et Desperate Housewives


Faut que je réflechisse comment ais faire



Lulu 03/04/2010 15:38



Ah il y a souvent des choix cruels dans la vie. -_-