Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Damnés, t.1, de Lauren Kate

4 Avril 2012, 18:25pm

Publié par Lulu

damnes-tome-1.jpgPrésentation de l'éditeur :

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.

Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 

Mon avis : J'avoue avoir pris ce livre pour sa jolie couverture, mais en l'ouvrant je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber. Le début ne s'annonçait pas forcément très prometteur, puisque durant les 100 premières pages on avait la désagréable impression de se trouver en compagnie de Bella et ses amis (Twilight donc). Et hop l'héroïne est irrésistiblement attirée par un mec qui semble la détester sans raison, sauvetage in extremis avec utilisation d'une force pas humaine puis se barre fissa avant d'avoir pu poser la moindre question, recherche sur les origines mystérieuses du bonhomme, des indices sur sa réelle nature gros comme des éléphants mais l'héroïne ne pige qu'au dernier moment... bref bref bref.

A part ça j'ai trouvé le reste et la fin assez moyen : l'action arrive d'un seul coup et se termine comme elle est venue, certaines explications ne sont qu'à moitié convaincantes (on se rassure en se disant qu'on aura sans doute plus de réponses dans les tomes suivants). C'est un peu bancale mais ça se lit relativement bien, donc par pure curiosité je lirais sans doute la suite.

 

En bref, un premier tome pas transcendant mais reste divertissant. A voir si la suite s'améliore.

 

Tome 2 : Vertige

Commenter cet article

Sybille 07/04/2012 19:28


j'avais justement peur du copier/coller TWilight en lisant la quatrième de couverture....

Lulu 08/04/2012 16:31



Et bah voilà... après je ne suis pas sure que l'impression de redite subsiste durant les tomes suivants, mais à vérifier. ;)