Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Dark divine, de Bree Despain

29 Mai 2010, 19:00pm

Publié par Lulu

Dark-DivinePrésentation de l'éditeur :
Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.


Mon avis : Au vu de la jolie couverture et du titre, on est en droit de se dire que ça sent l'énième roman de vampires à plein pif. Et bien non ! Il n'est pas question de vampires ici. Youpi (ça change un peu).
Pour une fois on évite l'héroïne cruche qui ne fait que baver sur son monstre mystérieux. Grace du caractère et fait une jeune fille crédible, coincée entre sa famille une peu spéciale (père pasteur protestant, mère infirmière et hyper active du ménage), son frère d'un an son ainé avec qui elle est très proche, et son meilleur ami d'enfance qui revient après 3 ans sans nouvelles. Ce dernier, Daniel de son petit nom, est assez intéressant et quand il n'est pas là c'est beaucoup moins fun. Même si il nous refait le coup du "je n'accepte pas mon côté obscur" qu'on connait bien.
J'ai bien aimé la relation qu'à Grace avec son frère Jude. D'habitude les frères et soeurs font très potiches et ne servent objectivement à rien dans ce genre d'histoire. Là j'ai apprécié qu'on ait pas juste le duo "héroïne-beau ténébreux" sur le devant de la scène. De même, Daniel n'est pas décrit de long en large sur 3 pages à chaque fois que Grace le croise au coin de la rue. Hourra.
Dans l'ensemble Dark Divine se lit bien, et on ne s'ennuit pas. L'histoire n'est pas très originale par certains côtés, mais des retournements de situations nous évitent de connaître le dénoument tout de suite. La fin est d'ailleurs très ouverte. Il s'agit d'un one-shot (enfin, d'après ce que j'ai compris), donc elle clot ce qu'il y a à clore, mais reste cependant assez vague pour qu'une suite puisse facilement prendre le relais (que devient Pete ? On se le coltine durant tout le bouquin et à la fin on n'en entend plus parler. Pfff). C'est étrange.

En bref, un bon roman avec lequel on passe un bon moment. Contrairement à d'autres lectrices il n'a pas été pour moi une pure révélation, cependant je n'ai pas boudé mon plaisir non plus. ^^ À lire à l'occasion.


Dark Divine sort le 10 juin prochain en libraires. Merci aux éditions La Martinière pour cet ouvrage ! (50 exemplaires du livre sont prochainement à gagner ici)

Commenter cet article

Luna 23/01/2011 17:19



J'avais beaucoup aimé ce livre également , très simple, sans prise de tête et très agréable à lire !

(je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog)


J'aime beaucoup ton blog,

bonne continuation !!



Lulu 23/01/2011 19:07



Merci, bonne continuation à toi aussi. :)



Virginie 08/06/2010 19:49



J'ai beaucoup aimé cette histoire aussi, et surtout Daniel;o)



Fanchon 31/05/2010 18:10



Cela m'a l'air sympa !


Je le lirai à l'occasion.


Biz et bonne semaine



Lulu 31/05/2010 21:07



"Sympa" est le mot en effet. Pas un chef-d'oeuvre, mais c'est divertissant quand même. ^^


Bonne semaine à toi aussi.



Sybille 31/05/2010 11:30



Il me tente bien, tu es la première qui en parle pour moi, mais c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas de vampires qui m'attirent, j'ai toujours peur que ce genre de livre soit la copie conforme
de Twilight !



Lulu 31/05/2010 21:06



Tout à fait. Il faut dire que les histoires "étrangement semblables à Twilight" semblent être de plus en plus présentes dans nos librairies... mais bon, il faut faire gaffe car parfois ça peut
sentir le Twilight même sans vampires (ils sont très forts). XD



Neph 30/05/2010 11:29



Je suis un peu moins élogieuse que toi, pour le coup !