Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Des saumons dans le désert

14 Juin 2012, 11:56am

Publié par Lulu

Des-saumons-dans-le-desert.jpgLorsqu’un richissime cheikh du Yémen se met en tête d’introduire des saumons dans les rivières de son pays, tout le monde pense qu’il s’agit d’une pure folie. Pourtant, entre volontés politiques et coups du destin, une jeune chargée d’affaires, Harriet, et un scientifique, Fred, vont se retrouver obligés de concrétiser ce rêve insensé.

 

 

Mon avis : La serveuse n'avait pas vu la bande-annonce, mais rien qu'avec les deux acteurs principaux, pas besoin d'aller chercher bien loin une raison d'aller voir ce film.

Au départ je pensais que "Des saumons dans le désert" était un titre métaphorique, comme les fait Katherine Pancol ("Les yeux jaunes des crocodiles", "La valse lente des tortues" etc.). Un truc jolie et poétique quoi. Pourtant, qu'elle ne fut pas ma déconvenue quand j'ai compris qu'il s'agissait VRAIMENT de poissons à chair rouge qu'on voulait faire vivre dans le désert... C'est con comme titre en fait.

Bref, ma surprise continue en voyant rapidement que l'histoire sera mince comme du papier bible et surtout, surtout, prévisible au possible. Les personnages ne sont pas intéressants, en particulier le petit copain soldat qui reçoit la palme du mec ne servant à rien (je ne parle même pas de son "miracle de coincidence" à la fin du film en plus)(non, je me demande surtout depuis quand un soldat qui a passé plusieurs mois en mission sur le continent africain peut être blonzé teinte caramel au niveau du ventre, hein ? Je ne savais pas que leurs tenues étaient à ce point décolletés dis donc...). A côté de ça le personnage d'Ewan McGregor peut passer pour mignon, avec sa ringardise assumée et ses fringues vintages piquées à son grand-père, mais reste surtout soporifique à souhait. Emily Blunt fait potiche, et si ce n'est un ou deux traits d'esprit qu'elle arrive à avoir au cours de l'histoire je dirais qu'elle n'a aucune personnalité (et qu'elle en fait des tonnes pour pas grand chose, vu le dénouement).

Enfin, avec ce type de film on pourrait au moins s'attendre à une bande-originale de fou furieux, qui pourrait éventuellement rattraper le reste si le scénario se casse la gueule (ce qui est le cas ici)... et bien même pas. Rien ne sauve se film, même pas les saumons en images de synthèse (assez risibles)(le poisson sautant en l'air façon "Sauvez Willy" m'a tué).

 

Bref, une jolie déception pour un film au final sans grand intérêt. Si vous êtes en manque d'Emily Blunt et ou d'Ewan McGregor (ce que je comprends tout à fait, surtout pour ce dernier), regardez le dvd, sinon ça ne vaut pas le coup.

Commenter cet article

Cachou 19/06/2012 23:54


Au fait, on dirait presque Nathan Fillion sur le poster O_O.


Double O_O.

Lulu 21/06/2012 11:17



Je n'aurai jamais fait le rapprochement (je ne suis pas Castle)(pas tapé !), mais une fois sa tête vu sur google image, c'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance de profil. ^^



Cachou 19/06/2012 23:53


Oh ben zut, j'avais envie de le voir. Depuis que j'ai appris son existence il y a quelques mois, à cause des acteurs justement. Tant pis (mais je le verrai quand même)(juste pas au cinéma ^_^).

Lulu 21/06/2012 11:19



Tu m'étonnes, la tentation est trop grande avec des acteurs pareil.



Sybille 16/06/2012 14:29


j'ai bien fait de ne pas aller le voir alors, à la place, j'ai choisi 21 Jump Street.

Lulu 19/06/2012 16:31



Je pense que c'était un bon choix en effet. ^^



La plume et la page 15/06/2012 23:01


Dommage car j'aime bien ces deux acteurs... Les scénaristes et le réalisateur en se sont pas foulés à ce que je comprends!

Lulu 19/06/2012 16:32



Moi aussi je les adore, mais en effet l'histoire est vraiment bateau. Quel dommage !



Fée Bourbonnaise 15/06/2012 14:47


Je voulais le voir mais il n'est pas sorti chez moi (comme tant d'autres films que je voudrais ou aurait voulu voir, en fait) (Y'a des jours, vivre en pleine Auvergne, ça craint vraiment). Du
coup, j'attendrai le dvd. Parce que même si ton billet n'est pas super enthousiasme, je veux toujours le voir. Je raffole de ce genre de choses.

Lulu 19/06/2012 16:33



Il passera peut être mieux en dvd remarque. ^^