Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Dragons

6 Avril 2010, 07:00am

Publié par Lulu

dragons.jpgL'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.


Mon avis : On a beau vanter Pixar, franchement Dreamworks se défend bien, et Dragons en est le parfait exemple. Une fois de plus on a à faire à un univers très sympathique (l'époque viking) doté de créatures incroyables (les dragons). Et même si la trame est peut être connue d'avance, on ne se lasse jamais et attend avec impatience les aventures d'Harold et son dragon (qui a une tête à la Stitch, vous ne trouvez pas ?).

Pour une fois on a droit à un film d'animation sans 3 tonnes de références pour grands (cf. Shrek and Co.), ainsi que des animaux qui ne parlent pas, et franchement ça ne manque à aucun moment. C'est accessible par tous et c'est pas plus mal. Après tout, aucune vanne ne vaudra jamais le délire d'être sur le dos d'un dragon planant au milieu des nuages, héhé. L'accent est d'avantage mis sur l'émotion et le ressenti, évitant les dialogues inutiles/stéréotypés lorsque les actions suffisent (perso ça me va très bien).

Comme on s'en doute l'animation est irréprochable, doublée de personnages hyper bien vus, que ce soit dans la relation père/fils du héros, la boss du groupe qui veut absolument réussir et surtout pas laisser la vedette à ce gringalet d'Harold, et j'en passe.
La fin propose d'ailleurs un thème intelligent, quasiment inconnu des grands films d'animation, ce qui n'est pas un mal, loin de là.

Bref, une grande réussite, à voir résolument !

Commenter cet article

Pisinat 06/04/2010 21:38



il ne me tentait pas du tout à la base... mais après avoir vu la BA et lu ta critique et quelques autres, je regrette de ne pas être aller le voir ce WE finalement !



Nelfe 06/04/2010 11:20



Ce n'est pas la 1ère bonne critique que je lis. Hier j'ai vu la bande annonce et c'est vrai que la ressemble avec Stitch est frapante! Why not ^^