Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Expendables 2: unité spéciale

16 Septembre 2012, 14:13pm

Publié par Lulu

Expendables-2-unite-speciale-0.2.jpgLes Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près... Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales.

 

 

Mon avis : Avec un casting pareil, difficile de résister à l'attraction incroyable dégagé par ce film. Aucun besoin d'avoir vu le n°1, il suffit de s'asseoir confortablement, mettre ses neurones en veille et profiter totalement de cette grosse débandade générale.

Autant d'ordinaire les films où ça explore dans tous les sens, avec de la démesure budgétaire purement américaine (genre L'Agence tous risques qui en faisait tellement trop dans tous les sens que s'en était plus crédible du tout) ça me saoule vite, autant là ça tire dans tous les coins et tout le temps mais c'est méga fun. Le scénario assez mince a su jouer astucieusement de ses quelques centimètres d'épaisseur pour nous embarquer dans son délire avec une sauce qui ne peut que prendre. Et pour ça le film a un argument de taille : un casting de fou furieux qui ne se prend absolument pas au sérieux et s'amuse allègrement des codes qui régissent habituellement les films où les ballent pleuvent. Les acteurs se payent même la tête de leur propre personnage/légende et ça c'est juste énorme. De bonnes tranches de rires en perspective.

L'histoire s'enchaîne très rapidement, on a rarement le temps de souffler (les seules pauses surviennent quand leurs armes sont à plat, ahah !) et le film sait s'arrêter à temps pour ne pas gâcher le plaisir, ce qui est assez rare et donc mérite un bon point rien que pour ça.

 

En bref, un excellent divertissement, associant mythes de films d'action et humour débridé. Une très bonne suprise. A voir, vraiment !

Commenter cet article