Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Friday on my mind

27 Mars 2010, 07:00am

Publié par Lulu

turn-on-music.jpg(Quand je finirai cet article, techniquement nous serons encore vendredi. Et le vendredi c'est Easybeats. Voilà, c'est tout. ^^)


Taguée par Cachou
la serveuse est, avec un tag musical de son cru. L'intitulé est le suivant : "faire (re)découvrir trois chansons de style pop/commercial que vous adorez et dont vous ne vous lassez pas, bien qu'elles ne ressemblent pas forcément à ce que vous écoutez habituellement."

Ce n'est pas aussi facile qu'il y parait. Car dans sa musiquothèque, la serveuse pense d'abord à ses morceaux favoris, pas forcément pop, très peu commercial, et écouté récemment. Bubuuuuu!!! Grave erreur. Heureusement, dans la multitude des albums se cache de temps en temps des regroupements de chansons hors-sujet les unes des autres : ces dossiers (pas toujours très bien rangés d'ailleurs) contiennent moult choses oubliées/commerciales si il en est/pop de temps en temps... Bingo.
Après le plus dur est de trier. La tentation de poster 20 musiques est grande, mais respectons les règles du tag (pour une fois). Puisqu'il faut choisir 3 chansons, la serveuse en prend une de trois thèmes qui se dégageaient de sa liste : la J-pop/génériques d'animés, les commerciales/pop/hyper connues, les trucs intemporels/divers. Here we go !


- La catégorie J-pop/génériques d'animés contient plus de chansons que les deux autres réunies. Finalement c'est The Sore Feet Song de Ally Kerr qui sort du lot. Ce n'est ni de la pop, ni de la J-pop d'ailleurs (puisque le monsieur n'est pas jap'). Cependant cette chanson est sublime, et rien que pour ça elle devance toutes les autres. Tout comme l'opening de
l'animé (tiré du manga) : Mushishi.


(également en version opening)

Titres subsidiaires
: Shut Up And Explode - Boom Boom Satellites (Xam'd: Lost Memories), Ride On Shooting Star - The Pillows (FCLC), Lonely In Gorgeous (Paradise Kiss) et Hey Bad Boy - Tommy February 6, The Girl In Byakkoya - Susumu Hirasawa (Paprika), With Reflexion - Kokia (Origine), Bomb A Head ! Returns ! - m.c.A-T feat. DA PUMP (Tenjou Tenge/Enfer et Paradis).


- Dans la rubrique qui répond réellement au tag, le gagnant est Keep Smillin' Keep Laughing Be Happy de Doris Day.



Titres subsidiaires : Naïve Song - Mirwais, Shine On Me - Praise Cats, Natural Blues - Moby.


- Enfin, dans le reste on pioche Yumeji's Theme de Shigeru Umebayashi. Ok, ce n'est pas de la pop non plus, mais elle est superbe, donc voilà.



Titres subsidiaires : June in January - Bing Crosby (et reprise par Goran Vejvoda), Memory - Barbara Streisand.


Je taggue à mon tour Fanchon, Mademoiselle V, Axl et Sybille. ^^

Commenter cet article

Another Sunny Night 18/01/2012 18:28


Salut ! Un petit commentaire supplémentaire pour dire qu'Ally Kerr jouera gratuitement à Paris le 26 janvier prochain, ça se passe au Pop In. Et il joue Sore Feet Song ;). Au cas où tu sois dans
le coin...

Lulu 18/01/2012 19:00



Arf, hélas je suis sur Lyon moi. Pas de chance. Mais merci quand même pour l'info. ;)



Cachou 27/03/2010 15:17


C'est un peu de la triche tout ça mais j'aime tellement ces chansons que je ne dirai rien ;-p. Merci pour "Yumeji's theme", j'adore ce morceau mais je ne pense jamais à l'écouter! (et "Memories" de
Streisand rentrait complètement dans le cadre du tag ^_^)


Lulu 28/03/2010 01:53


Je triche toujours pour les tags musicaus, c'est plus fort que moi. C'est trop dur de ne choisir qu'un si petit nombre de musiques. T_T


petite etoile sadique 27/03/2010 13:54


j'aime bien tes chansons! Oh punaise j'ai été taguée aussi pour ça il y a deux semaines et j'ai totalement zappé!!!!!


Lulu 28/03/2010 01:52


Le Café fait aussi fonction d'aide mémoire. Un Post-it sur pattes, ahah. :D