Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

11 Août 2011, 16:00pm

Publié par Lulu

Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort---partie-2.jpgDans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

 

 

Mon avis : Voici enfin le tout dernier chapitre des aventures du sorcier à lunettes. 10 ans que les films de la saga ponctuent nos noëls/étés, c'est quand même pas rien et on a un petit pincement au coeur lors de l'apparition du générique de fin car oui, cette fois c'est bel est bien terminé.

Pour une fois je n'aurai pas grand chose à dire sur ce film. Il est bien construit, cohérent et compréhensible (de l'avantage de faire 2 parties), la bonne dose d'action évite aux personnages de sortir trop de textes nian-nian et les acteurs sont tous convaincants (hourra, il aura fallu 8 films pour y arriver).

Mon seul regret c'est le choix d'un traitement 3D : la "Partie 1" (uniquement 2D) nous offrait une photographie sublime et des décors fantastiques. Et même dans la saga en général, les décors sont toujours un très bon point. L'inconvénient de la 3D, c'est pour que ça se voit, il faut une différence de champs très grande entre les plans. Traduction en version 2D (donc le résultat visible sur le futur dvd) : le personnage au premier plan est net et tout le reste est flou. Très très flou. La serveuse a vu ce film en 2D, du coup (hormis les grandes scènes d'extérieur, telle que la formation du dôme au dessus de Poudlard) la grande majorité des arrières plans étaient flous. C'est tellement dommage !

Un mot également le combat entre Harry est Voldemort qui a beaucoup plus de classe qu'en version papier (plus long aussi). Enfin, la dernière scène "19 ans après" elle est aussi ridicule que dans le livre. Mais bon ça c'était prévisible.

 

En bref, un bonne conclusion à cette longue saga. Le traitement 3D nous prive d'une bonne partie du décors, mais c'est un parti pris du film.

Commenter cet article