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The L Café

If you need me, I'll be in space

6 Octobre 2010, 17:58pm

Publié par Lulu

4343462797_ab1e8873d6_large.jpgSuite à un incident d'ordre informatique (pire que les virus ou les invasions de spams en folie... il y a les mises à jours de Windows. Youhou!!!)(*grrrr*), le Café sera en stand by quelques jours (j'espère avoir le temps de débloquer tout ça d'ici vendredi max)(la serveuse vaincra ! \0/ *haka*).

D'ici là, surfez bien (le web est vaste et regorge de merveilles inconnues), et surtout n'oubliez pas... 3, 2, 1, Let's Jam !

 

See you, space cowboy ! ^^

 

 

Edit du 8/10 : La serveuse victorieuse ! Hourra !!! Reprise des activités : demain. :)

Note de l'édit : J'ai trouvé une solution magique à mon problème et comme je crois savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive, je partage. Avec sa mise à jour, Windows a eu la bonne idée de me sucrer mon profil d'utilisateur, m'offrant une session vierge au redémarrage de mon pc, ayant effacé toutes mes configurations de système, les raccourcis de bureau, les favoris web (gniiiiiii!!!!), les mots de passe... bref, toute traces de personnalisation depuis la création de la session. Joie ! Depuis plusieurs années ce problème  m'est arrivé plusieurs fois (et toujours à cause de ces foutues MAJ), et à part la récupération de mes icones de bureau et la nécessité de sauvegarder régulièrement mes favoris web je n'avais pas trouvé d'autres moyens que de tout recommencer à zéro. Et puis, hier, il y a eu l'illumination ! (Hallelujah !) Je vous fais un copié-collé du site Hotline-pc.org (mon sauveur) :

 

- Réparer un profil d'utilisateur :
Le principe est le suivant : un nouveau compte utilisateur sera automatiquement créé par Windows et nommé de cette façon.
* Nom-Utilisateur : si le profil antérieur a été supprimé.
* Nom-Utilisateur_Nom-Ordinateur : si le profil a été conservé.
* Nom-Utilisateur_Nom-Ordinateur000 : si Nom-Utilisateur_Nom-Ordinateur existe déjà.
Et ainsi de suite. Si le compte originel n'a pas été supprimé, il vous est possible de mettre en œuvre cette solution :
1) Ouvrez une session sur un compte possédant des droits d'administrateur.
2) Si besoin est, accordez-vous des droits de contrôle total sur le dossier original ainsi que sur ses sous-dossiers et fichiers.
3) Copiez l'ensemble des sous-dossiers et des fichiers du dossier Nom-Utilisateur_Nom-Ordinateur (et, éventuellement, Nom-Utilisateur_Nom-Ordinateur000) vers le dossier Nom-Utilisateur, à l'exception des fichiers Desktop.ini.
Il ne faut donc jamais cliquer sur le bouton Tous quand Windows vous demande si vous voulez remplacer un fichier ou un dossier existant.
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
5) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList.
6) Repérez la clé CLSID qui correspond au profil automatiquement créé par Windows.
Pour cela, la valeur chaîne ProfileImagePath doit contenir comme données de la valeur le nom de ce profil.
7) Éditez cette valeur, puis modifiez les données de valeur qui sont inscrites.
Par exemple, imaginons un utilisateur Jean déclaré sur un ordinateur nommé MonOrdinateur. Changez la valeur : %SystemDrive%\Documents and Settings\Jean.MonOrdinateur par %SystemDrive%\Documents and Settings\Jean.
8) Toujours dans cet exemple, ouvrez l'Explorateur Windows, puis attribuez à l'utilisateur Jean le contrôle total sur ce dossier : \Documents and Settings\Jean.
9 Vous n'avez plus qu'à supprimer les dossiers \Documents and settings\Jean.MonOrdinateur, \Documents and settings\Jean.MonOrdinateur000, etc.
10) Fermez votre session, puis ouvrez-en une nouvelle sur le compte de Jean.

 

C'est magique !!!! J'ai récupéré ma session parfaitement intacte ! Je suis aux anges (et même au delà de ça). ^^ Bon, je vous l'accorde, c'est sûrement un peu du charabia si vous n'avez pas l'habitude d'entrer dans les tréfonds de votre pc, mais cette manip' est assez rapide et surtout salvatrice. Eureka !

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Fanchon 08/10/2010 11:36



Ah mince, j'espère que ce n'est rien de grave !


A bientôt.


Biz



Lulu 09/10/2010 16:33



Non ça va, j'ai réussi à résoudre le problème (très fière je suis). ^^



Sombrelune 07/10/2010 23:46



Je te soutiens moralement d^^b (et je confirme : Mac, c'est ❤ ❤ ❤)


Pour te détendre un peu durant ce moment difficile de black out, voilà une petite vidéo (en danois
d'abord, parce que c'est tordant, et sinon en français) qui, je l'espère, te fera sourire autant que moi
-en espérant que tu ne la connaissais pas déjà... difficile de parier là-dessus...- (ah, là là, il est trop fort ce DV ! et incroyable en militant BSOD -"bright side of darkness" avec une fleur
au casque, lol) et quelques affiches qui vont avec (ici et là).


A très bientôt !



Lulu 09/10/2010 16:35



Mouahahahah!!!! Nan je ne connaissais pas, mais c'est tout bonnement excellent! XD Merci !



Sybille 07/10/2010 22:46



Oh pas drôle ! J'espère que tout va se débloquer ^^



Lulu 09/10/2010 16:38



Ayé, j'ai réussi ! (trop contente)

Pisinat 07/10/2010 20:42



Aaaah oui les mises à jour Windows... On a souvent l'impression de jouer à la roulette russe avec elles XD


Courage !



Lulu 09/10/2010 16:38



Exactement ! A chaque fois je flippe en espérant que ça ne me plante pas tout. Et une fois sur 2, c'est le drame. -_-



Gaetan 07/10/2010 19:18



XD


Sinon, tu peux eventuellement arrêter les MaJ...je les ai jamais faites sur mes deux précédents pc, ça m'a pas vraiment dérangé :P



Lulu 09/10/2010 16:40



C'est pas faux. Mais je ne supporterai pas de voir le petit triangle jaune à droite de la barre de tache clignoter régulièrement, ahah. :D