Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Il n'est jamais trop tard

13 Juillet 2011, 19:06pm

Publié par Lulu

Il-n-est-jamais-trop-tard.jpgFraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie… Auront-ils droit à une seconde chance ?

 

 

Mon avis : Les premières fois que la serveuse a vu l'affiche du film en format 4x3, elle a cru que c'était une pub pour on-ne-sait-quelle marque/boîte/service et n'a pas duuuuuu tout reconnu les acteurs (faut dire qu'il y a plus vendeur comme affiche de film). Même sans avoir vu la bande-annonce, rien qu'en lisant le synopsis, on sent bien qu'on ne va pas avoir affaire à du culte en puissance. C'est l'occasion de voir Tom Hanks et Julia Roberts ensemble au cinéma, et puis voilà.

En soi le film est très long à démarrer, les personnages n'ont pas beaucoup d'envergures et les ficelles sont grosses comme mon bras. Mais comme on n'en attendait pas plus, on peut s'accorder quelques sourires et un ou deux sursauts semblables à des rires ici et là.

C'est mignon et ça fait passer le temps, mais on l'oublie dès qu'on sort de la salle.

 

En bref, un film sans prétention qui ne marquera pas plus que ça et peut largement attendre le dvd. Le couple d'acteurs est néanmoins sympathique à voir et nous occupe gentillement.

 

Note : Le titre original du film est "Larry Crowne" (le nom du perso principal), c'est donc bien nous (français) qui avons rajouté une couche de nunucherie supplémentaire.

Commenter cet article

Yuko 14/07/2011 12:58



Tu résumes bien ce que je pense du film en voyant la bande annonce ^^



Lulu 14/07/2011 15:28



Au moins elle n'est pas mensongère. ^^



Mascha 13/07/2011 19:33



J'avais vu la bande-annonce au cinéma, et je ne savais pas quoi en penser.


Merci pour cet avis! ^^



Lulu 14/07/2011 15:27



Ravie d'avoir pu être utile. :)



Cachou 13/07/2011 19:31



Ben pareil que toi. Je n'avais pas plus à dire que la phrase que tu as mise en gras, du coup je n'ai pas fait un billet. Ah, si, j'ai quand mêle trouvé ça un peu décousu dans l'ensemble.



Lulu 13/07/2011 19:38



C'est vrai. Ils y a de nombreuses scènes inutiles ou qui n'ont pas vraiment de rapport avec le reste de l'histoire.