Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Intouchables

14 Novembre 2011, 00:00am

Publié par Lulu

Intouchables.jpgA la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…

Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 

 

Mon avis : Les bandes-annonces étaient bidonnantes et fort heureusement le film le fut tout autant.

ENFIN une comédie française digne de ce nom, avec une vraie histoire (pas 3 lignes et on compte sur les blagues pour meubler), des acteurs des vrais (pas des personnes qui font les pitres pour justifier leur présence dans le film), des moments drôles et d'autres moins drôles sans pour autant tomber systématiquement dans le cliché ou le patos. Et bah voilà, il était temps !

Ce film est génial par bien des points, et outre le fait qu'on a la banane du début jusqu'à la fin, la légèreté du discours est très plaisante. Le film ose beaucoup de chose et c'est justement ça qui est intéressant (et drôle). Il montre qu'aujourd'hui on peut encore rire de sujets graves comme le handicap sans pour autant faire de mal à qui que ce soit. C'est décomplexant et fait réfléchir sur l'état de notre société ainsi que sur nous même. Une belle leçon d'humanité tout en finesse et légèreté. Ça fait du bien et ça fait plaisir.

 

En bref, à ne manquer sous aucun prétexte, fou rire garantie !

Commenter cet article

Gaetan 15/11/2011 17:10



Pas d'bras, pas d'chocolat!


Vraiment beau comme film, ça faisait un bail que j'avais pas accroché a un film francais comme cela :D



Lulu 15/11/2011 17:15



Enorme celle-là ! xD


Pareil. Ya encore de l'espoir dans la comédie française, youhou ! \o/



Chicky Poo 14/11/2011 20:23



Oh oui, mon dieu !!! Je crois que c'est mon groooos coup de coeur de l'année ce film !! Je crois que je vais y retourner !! :)



Lulu 15/11/2011 17:21



Moi j'attends le dvd maintenant, hinhin ! ^^



La Palatine 14/11/2011 15:40



D'ailleurs, tout le monde me dit que ce film est génial! Je pense que je vais aller le voir alors ;) ta critique donne plutôt envie ;)



Lulu 15/11/2011 17:23



Cours-y ! Tu ne seras pas déçue ! ;)



La Palatine 14/11/2011 15:38



Merci pour ton passage et ton commentaire, ça me fait plaisir 


Je te conseille de lire le livre, mais de toute façon l'adaptation est très fidèle, et tellement géniiiiale >www< Oui ils sont beaux tous les deux ;)



Lulu 15/11/2011 17:23



Trop adorables! J'ai vu que la série était sortie en dvd, je pense me l'acheter. ^^