Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

J. Edgar

21 Janvier 2012, 21:15pm

Publié par Lulu

J-Edgar.jpgLe film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

 

 

Mon avis : On fait beaucoup de films et de séries avec du FBI dedans, mais montrer comment tout à commencé, quand l'Amérique craignait encore les grands méchants soviétiques et que les bandits couraient les rues, c'est moins courant. Face au désastre qu'à été son dernier film (Au-delà), Clint Eastwood n'avait pas trop intérêt à se planter sur celui-ci (une fois ça va, deux fois...). Heureusement, l'honneur est sauf et cette fois il ne s'en sort pas si mal.

Sans être un film qui va me marquer et devenir une référence, J. Edgar est tout de même un très bon film comme Eastwood sait (le sus-cité mis à part) les faire. Un très bon personnage principal interprété par un très bon acteur (DiCaprio toujours parfait), une bonne histoire, plein d'enjeux à la fois politiques et historiques, ça en dit juste ce qu'il faut et laisse sous-entendre le reste, le tout finement ficelé... bref, c'est bien. Il dure plus de 2h et au début il faut bien suivre la mise en contexte qui est un peu longue, mais sinon c'est quand même pas mal.

 

En bref, un bien bon film, à voir pour DiCaprio, Eastwood à la caméra ou pour l'aspect historique très intéressant, mais à voir quand même.

 

 

PS : Pour ceux qui le voit en V.O., ça fait toujours plaisir d'entendre les acteurs parler du "Bureau" en prononçant à la française, hinhin.

Commenter cet article

La Palatine 29/01/2012 15:32


J'ai très envie de voir ce film :D

Lulu 31/01/2012 21:36



Il est bien sympa. :)



petite etoile sadique 25/01/2012 19:08


Hônnetement Dicaprio était le dernier de mes soucis quand j'ai décidé d'aller voir ce film mais j'admet qu'il jour bien dans ce film. ce qui est rare car d'habitude je le trouve... Je ne sais
pas... Toujours sur la même ligne si je puis dire.

Sinon de même, un film interressant mais peu marquant

Lulu 27/01/2012 00:14



Oui voilà, "peu marquant" c'est ça.



sybille 25/01/2012 15:13


Je l'ai vu, je suis d'accord avec toi, c'est un bon film ! Par contre, comme tu le dis, c'est un peu long à se mettre en place, et du coup, j'ai trouvé le film trop long ! Mais bon, Léonardo Di
Caprio joue à merveille donc ça rattrape un peu ce bémol..:)

Lulu 27/01/2012 00:15



Le jeu de DiCaprio rattrape beaucoup de choses parfois.



Ori 24/01/2012 19:31


Moi je suis le vilain canard qui a détesté et qui a failli mourir d'ennui lol!

Lulu 27/01/2012 00:19



Ahahah! Heureusement qu'il ne t'as pas achevé alors. ;D