Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

L'Apprenti Sorcier

12 Septembre 2010, 22:45pm

Publié par Lulu

L'Apprenti SorcierBalthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

 

 

Mon avis : L'Apprenti Sorcier est l'exemple type de ce genre de film où en voyant la bande annonce tu t'exclames d'un "pfff c'est naze !", mais tu vas quand même voir parce que ça à l'air fun quand même. Gagné !

La serveuse n'avait pas tilté que c'était un film de chez Disney. Ce n'est qu'en voyant le combo Château-feux d'artifice au début du film qu'elle a fait le lien avec la version de Mickey ("Haaaaaaaaaan, c'est pour ça!!!!"). Bah oui, vu comme la b.a. était faite, on s'attendait plus à un remake de Potter surfant sur la vague fantastique actuelle, qu'une version IRL d'un bout de Fantasia. Enfin, je dis ça, mais le célèbre passage en question n'est qu'une toute petite séquence du film. Heureusement.


Bon, niveau scénario ça ne casse pas trois pattes à un pingouin, cependant l'humour arrive nous faire oublier tout ça.

Pour une fois on évite le sempiternel "«- Ton destin est de sauver le monde. - NAN, je refuse, je veux une vie normale.», le gamin allant bouder dans son coin et il faudra qu'un de ses proches meure (tué par le méchant, of course) pour qu'il accepte ENFIN sa destinée". Hallelujah! Dave est moins con, ayant réussit à comprendre les bons côtés de la chose tout de suite ("T'as vu, t'as vu, t'as vu ????! J'ai réussi à tuer un dragon, troooooooooop de la balle !!!!! Youhouuuuuuu!!!").

J'apprécie d'ailleurs qu'on n'ait pas pris un pur beau gosse de la mort qui tue (avec "mèche" en option) pour jouer le rôle de l'apprenti-futur-sauveur-du-monde. Nan parce que je ne doute pas qu'il existe des canons-geek-physicien, mais c'est quand même plus réel pour un antihéros. Cependant, la petite copine elle reste une bombe (et en plus elle blonde). Il fallait bien qu'au moins un cliché soit de la partie, sinon ce n'est pas drôle...

Enfin, Nicolas Cage est crédible comme il l'a été pour les Benjamin Gates, donc pas de très grandes surprises de ce côté-là.

 

Le film se voulant pseudo-geek (faire dans le geek c'est tendance de nos jours, Disney a enfin capté), vous pouvez vous amuser à reconnaître les diverses références (assez grosses donc ce n'est pas bien dur) disséminées tout au long du film. Ça va de la pose Dragon Ball quand je lance une boule de plasma, à "je tombe dans le vide et un grand aigle vient me choper" sauce Gandalf, mon portrait façon carte Magic, ou encore la phrase "Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez" de Star Wars (j'étais d'ailleurs la seule de la salle à rire à ce moment là. Les gens crayent quand même. Ahah).

 

En bref, pas une tuerie du genre, mais un truc fun pour passer un bon moment. C'est tout ce qu'on lui demande. :)

 

Note : restez jusqu'à la fin du générique !!!! (ma petite cuillère me dit qu'une suite n'est pas impossible...)

Commenter cet article

Pisinat 15/09/2010 21:34



Une déception pour ma part, je n'ai pas beaucoup ri :(


Le jeu des acteurs (surtout du "héro") m'a horripilée !



Lulu 16/09/2010 19:38



C'est vrai qu'il n'arrêtait pas de gesticuler. Par moment j'étais fatiguée rien que de le regarder. :D



Gaetan 14/09/2010 10:57



 Ahah, moi aussi j'ai éclaté de rire pendant le controle mental les droides toussa, mon ptit frere, lui, il a pas compris  pourquoi je riais XD



Lulu 16/09/2010 19:41



On a LA culture ou on ne l'a pas, ahah. :D



Francesca 13/09/2010 13:28



Mouhahaha t'as raison avec le résumé ultra vu et revu du mec pas normal qui veut être normal et qui veut pas se faire chier à sauver le monde, je viens de finir un livre comme ça, ça m'a gonfké.


Pour la bimbo blonde, ben je pense qu'il y a pas mal de mecs boutonneux qui sont allés le voir, du coup fallait bien leur donner ça...



Lulu 16/09/2010 19:46



On est tellement nombreux dans la vraie vie à vouloir qu'un truc aussi fun nous arrive, que je n'ai jamais compris pourquoi ces héros boudaient une telle aubène, ahah. ^^


Et foui, la bimbo blonde ça fait vendre. Il y a des choses qui ne changent pas...