Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

L'Assassin Royal, t2 : L'Assassin du roi, de Robin Hobb

26 Août 2011, 15:34pm

Publié par Lulu

l assassin du roiPrésentation de l'éditeur :

Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...

 

 

Mon avis : La serveuse continue de suivre les aventures de FitzChevalerie, assassin du Roi Subtil, essayant d'aider le Prince Vérité à protéger le royaume, d'éviter les complots du Prince Royal qui le déteste, pratiquer le Vif sans se faire repérer, essayer d'aimer Molly en secret, décrypter les messages alambiqués du Fou, aider la nouvelle Reine à trouver sa place au château... bref, le bâtard n'a pas le temps de s'ennuyer et nous non plus à travers tous ces rebondissements et péripéties.  

Jamais répétitif ou prévisible, le monde des Six Duchés n'a pas fini de nous surprendre. Vite la suite !!!

 

Tome 1 : L'apprenti assassin

Commenter cet article

Cachou 28/08/2011 17:53



Moi c'est là que j'ai commencé à décrocher après avoir aimé le premier tome... Le troisième m'a moins convaincue et j'ai arrêté après le quatrième. Pas une série pour moi.



Lulu 29/08/2011 22:05



Ahah, on verra jusqu'où je vais pouvoir aller alors. ^^



Axl 27/08/2011 20:43



Les couvertures de cette édition J'ai Lu sont quand même à faire peur...



Lulu 29/08/2011 22:05



Je trouve aussi...