Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

L'Etrangleur de Cater Street, de Anne Perry

17 Mars 2011, 20:52pm

Publié par Lulu

anne perry 1Présentation de l'éditeur :

Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie.

Dans cette nouvelle série " victorienne ", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard. Charmante Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les Etats-Unis. La voici partie à l'assaut de l'Hexagone.

 

 

Mon avis : La serveuse a mis longtemps pour trouver ce premier tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt en occasion. Oui mais il en valait la peine.

Comme vous le savez sûrement (je radote beaucoup dans ce Café), la serveuse a du mal avec les policiers en général. Pour la simple et bonne raison qu'on y trouve toujours une somme hallucinante de personnages secondaires, et quand vient l'heure de nommer le coupable elle est incapable de se souvenir si "Truc" est le boucher ou le chien de la grand-mère. C'est terrible (si si)(ne rit pas)(je t'ai vu !). Du coup, elle a tendance a délaisser ce genre qu'elle aime pourtant beaucoup (doublement terrible). Mais avec Charlotte et Thomas Pitt viendra peut être son salut !

Ce premier tome commence plus comme un roman. On y voit une famille, dont trois filles, chacune leur caractère et leurs préoccupations. Pourtant, leur tranquillité va être troublé par une série de meurtres survenus non loin de chez elles. Le moment le plus intéressant est la (ou les) rencontre entre Charlotte et Pitt. Ils sont si mignons ! Elle d'abord outrée qu'un policier puisse lui montrer de l'intérêt (dans la série "tout le monde a compris qu'il lui plaisait sauf elle"), et lui totalement pendu à ses lèvres. Voir leur amour grandir est adorable et apporte un vrai plus à l'enquête principale. Cette dernière est intéressante et sa résolution naturelle, des indices sur le coupable étant semés tout au long de l'ouvrage (j'aime me sentir intelligente en trouvant le meurtrier avant les héros, hinhin).


En bref, un très bon premier tome. Je lirai la suite avec délice.

 


Tome 2 : Le mystère de Callander Square
Tome 3 : Le Crime de Paragon Walk

Commenter cet article

La Palatine 13/11/2011 12:49


J'en ai beaucoup de Anne Perry , ma soeur est fan, il faut absolument que je les commence!! Ils ont l'air excellent!


Lulu 13/11/2011 17:55



Pour l'instant je suis enchantée. :)



Sybille 20/03/2011 20:21



je l'ai adoré moi aussi ! Tout m'a plu : l'époque, les personnages, l'intrigue, absolument tout !!



Lulu 21/03/2011 23:23



C'est un très bel univers je trouve. :)



La plume et la page 18/03/2011 19:28



Il est dans ma PAL en VO. Il faut vraiment que je m'y mette. Pour l'instant je traînasse avec un recueil de textes qu'il faut que je termine absolument ce week-end!!!



Lulu 19/03/2011 00:34



Ah en vo ça doit être pas mal aussi. ^^ Bon courage pour ce weekend ! ;)



Choupynette 18/03/2011 10:11



aaahhhh!!  j'adore Anne Perry!!! J'aime beaucoup cette série, mais je préfère encore plus la série William Monk. Le premier tome s'intitule Un étranger dans le miroir. Et c'est passionnant!!



Lulu 18/03/2011 13:47



Si cette série me plait bien sur la durée je passerais sûrement à celle de William Monk. ^^



Emilie 17/03/2011 22:00



Lu il y a peu et très apprécié également. Je continuerais la série sans hésiter!



Lulu 18/03/2011 13:35



J'espère que la suite est aussi bien . :)