Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

La Couleur des sentiments

21 Novembre 2011, 15:47pm

Publié par Lulu

La-Couleur-des-sentiments.jpgDans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

 

 

Mon avis : Depuis le temps que des avis plus que positifs déferlent à propos du livre, ça ne m'étonne pas qu'un film ait vu le jour.

Ce film est bien fait et a tout pour plaire : des personnages attachants et très bien joués, une histoire sur le courage pour une cause noble, des méchants vilains comme tout et proprement insupportables, des bons sentiments, des rires et des larmes... Exposé comme ça ça fait cliché mais devant l'écran la sauce prend. Ce monde de femmes (où les hommes sont souvent bien contents d'être absent) a ses propres règles et ses propres codes, gare à celui qui voudrait passer outre.

Mon seul bémol concernerait le beau gosse qu'on veut absolument présenter à Skeeter : en moins de 2 secondes il passe de gros con à amoureux transit, j'ai pas compris. Mais bon, c'est une adaptation, il faut faire des raccourcis partout. En sortant de la salle j'ai pu entendre un mec dire qu'ils avaient enlevé pas mal de passages, du coup il va falloir que je lise le livre pour voir si il a raison (hinhin)(excuse à 2 francs).

 

Bref, un film sympa à voir à l'occasion. Si vous l'avez loupé au ciné, en dvd il sera très bien.

Commenter cet article

Sybille 27/11/2011 12:53


je veux absolument lire le livre et vu que j'ai raté le coche pour le film, je vais donc attendre de pouvoir le lire =)

Lulu 05/12/2011 19:03



Vu les avis sur le film, je te conseille plutôt de commencer par le livre. :)



trillian 24/11/2011 14:22


le roman est encore mieux! un peu moins lisse que le film surtout

Lulu 05/12/2011 19:04



C'est ce que j'ai cru comprendre (et ça ne m'étonne pas).



Mascha 21/11/2011 22:03


J'ai vraiment envie de lire le livre depuis longtemps, mais il est rarement disponible à la bibliothèque, héhé. ;)

Lulu 05/12/2011 19:05



Ca ne m'étonne pas, surtout en ce moment avec la sortie du film. ^^



choupynette 21/11/2011 16:44


j'ai adoré le bouquin, mais il semblerait (d'après ce que j'ai pu en entendre ici ou là) que l'adaptation aurait enlevé toutes les nuances qu'apportait l'auteur. Ne laissant qu'un film
dégoulinant de bons sentiments.

Lulu 21/11/2011 21:38



Ca ne m'étonnerait pas parce que sans être dégoulant, il faut dire que ce film est vraiment plein de bons sentiments à tous les étages.