Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Le Skylab

23 Octobre 2011, 13:13pm

Publié par Lulu

Le-Skylab.jpgJuillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé.

 

 

Mon avis : Film un peu improbable en cette période pro-blockbusters de noël, Le Skylab nous offre une grande réunion de famille, avec ses avis divergents et ses personnalités charismatiques ou étranges. De la pitchounette à la gentille mémé en passant par le couple d'anarchistes ou l'ado désoeuvré qui se demande vraiment ce qu'il fout là, tous les âges se côtoient le temps d'un week-end à la fin des 70's. L'ambiance rétro est très sympa, surtout pour les nostalgiques du genre. Certains repas se transforment en débat politiques où les noms d'oiseaux fusent et d'autres permettent de parler cul entre deux tranches de fromage.

Les enfants mènent la danse est c'est d'avantage à travers leurs yeux qu'on voit toutes ces générations cohabiter. Les gamins jouent d'ailleurs très bien, et Vincent Lacoste (Les beaux gosses) est parfait dans le rôle de l'ado bougon. Chez les adultes Eric Elmosnino éclipse tout le monde.

Cependant, même si ce film aborde plein de sujets et prend le temps de s'attarder sur divers personnalités de la famille, et que globalement il se regarde très bien, tous ces bons points n'auront pas suffit à me marquer plus que ça. Je ne trouve rien à lui reprocher, mais le lendemain de la séance je ne me souvenais déjà plus de ce que j'avais vu la veille. De ce seul point de vu c'est un peu dommage.

 

En bref, une bouchée nostalgique divertissante et décomplexée. Il sera parfait en dvd ou à la tv.

Commenter cet article