Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout

1 Mai 2012, 13:35pm

Publié par Lulu

Les-Pirates---Bons-a-rien--Mauvais-en-tout.jpgMalgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l'Année.

Pour le Capitaine et son drôle d'équipage, c'est le début d'une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu'aux rues embrumées de Londres, va les conduire d'épreuves en rencontres. S'ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates... En avant pour l'aventure !

 

 

Mon avis : Je n'avais pas vu la bande-annonce de ce film et d'apparence ça faisait très histoire pour enfants. Pourtant, les studios Aardman et leur stop motion en pâte à modelée (cf. "Wallace et Gromit", "Chicken Run", "Souris City" etc.) sont toujours dans la course et rivalisent parfaitement avec les grands noms de l'animation (Disney-Pixar, Dreamworks & Co.).

Alors cette histoire de Pirates, c'est quoi ? C'est une bande de joyeux zéros insouciants et inconscients qui vont être entraînés dans des péripéties pas possible. Le tout est hautement virevoltant, drôle et déluré. On ne s'ennuie jamais et on apprécie grandement ces gags qui vont jusqu'au bout de leurs idées farfelues, sans pour autant être lourd une seule seconde. Le rythme est endiablé, les personnages attachants et bien trouvés, soit une bonne dose de bonne humeur pour tout le monde grâce à ses divers niveaux de lectures. Motion spéciale pour Polly, le perroquet/dodo (elle n'est pas grosse, elle a seulement de gros os) trop choupi avec ses yeux de merlan frit (oui, tout à fait).

Mon seul regret est de l'avoir vu en VF, car même si Edouard Bear était très bien pour le Capitaine Pirate, en VO c'était Hugh Grant (impossible de rivaliser donc), et aussi David Tennant (Hiiiiiiiii !)(hum, pardon) pour le personnage de Charles Darwin (et même qu'Alonso, pardon Russell Tovey, faisait Pirate Albinos, et ouais).

 

En bref, un très bon film et une bonne tranche de rire, à voir et à revoir.

Commenter cet article

petite etoile sadique 05/05/2012 21:15


Quelqu'un à dit David tennant?


*tourne tourne tourne*


 


Je voulais le voir mais personne ne veux m'accompagner (seule au monde XD) donc j'attandrais, je n'aime pas aller au ciné tout seule avec mon pop corn ;o

Lulu 06/05/2012 11:16



Quelle idée de prendre du pop corn aussi. xD (c'est comme manger des chips, tu ne peux pas manger et écouter en même temps)(sauf si c'est en vostfr, bien sur)(béni soient les VO) Je te rassure,
il sera aussi très bien en dvd. ;)



Gaetan 03/05/2012 22:29


Mais ouais, une perle!


Et je te confirme, en VO c'est de la balle ahah XD

Lulu 05/05/2012 16:22



J'imagine oui ! xD