Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Mamika, Sacha Goldberger

31 Janvier 2011, 22:48pm

Publié par Lulu

mamika--1-.jpgAujourd'hui on va parler d'un livre d'images, ou plus exactement d'un album photo.

Présentation de l'éditeur :
Ce livre de photos, c'est avant tout une grande histoire d'amour entre une grand-mère un peu comédienne et son petit-fils photographe. En décembre 2006, pour sortir sa grand-mère de la solitude et de la dépression, Sacha décide de réaliser une série de portraits d'elle. Pas très enthousiaste au premier abord, Frederika se prend vite au jeu. Personnage plein d'humour et de dérision, elle se laisse mettre en scène, pose et propose. Ces photos lui ont rendu une fierté, une utilité et une joie de vivre qu'elle avait perdu depuis des années.
Trash et rebelle, le personnage de Mamika est celui de la grand-mère idéale, gentiment déjantée, qui fait des UV avec son chien, nourrit ses sardines en boîte dans un aquarium, fait ses bigoudis avec des carottes, étend ses salades et fume une banane. Folie, sénilité, auto-dérision, les frontières sont minces. Tout en humour et en décalage, on retrouve bien souvent dans le travail de Sacha Goldberger l'atmosphère des films de Woody Allen. Une série de photos ludiques et touchantes !


Mon avis : La serveuse avait vu des images de Mamika il y a quelques mois sur la toile, mais pensait qu'il s'agissait seulement d'une série de clichés (génialissimes) d'un book comme il en défile beaucoup. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir que toutes les images de Mamika sont disponibles chez nous (et pas en commande depuis les Etats-Unis des USA d'Amériques et un montant de frais de port à trois chiffres) et en livre ! *Hallelujah*
Parce que Mamika elle est géniale ! Mamika c'est un concentré d'autodérision est de bonne humeur. C'est loufoque, décalé et juteux à souhait !

A consulter absolument en magasin (harcelez le vendeur du rayon "photographie" si il le faut) et à compulser chez soi on ne peut plus souvent (de la bonne humeur en barre !).



Extraits :

mamika3--1-.jpgmamika2.jpgmamika-banane.jpg








buquet10.jpgserie-3_00060.jpgmamika3-copie-1.jpg












mamika.jpgmamika-1.jpgmamika-moto1.jpg









Note : Mamika à son propre site, à son image, c'est à dire super drôle (j'aime lorsqu'il faut cliquer pour faire "retour", ahahah).

Commenter cet article

coco 01/02/2011 18:44



Haaaa je la connais celle-là, j'adoooooore elle me fait tellement rire :D !!!!!



Lulu 01/02/2011 19:23



Elle est géniale, je suis fan. :D



Neph 01/02/2011 14:08



Ca me fait mourir de rire ! J'adore !



Lulu 01/02/2011 19:24



Ne meurs pas trop quand même. :D



Yuko 01/02/2011 12:01



Enfin des clichés décalés qui ne mettent pas en scènes des silhouettes grandes, minces et juvéniles... Ca fait du bien ^^ J'adore ^^



Lulu 01/02/2011 19:25



Exactement ! :D