Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Mary et Max.

25 Octobre 2009, 23:40pm

Publié par Lulu

Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.


Mon avis : Allez voir ce film ! Voilà, déjà ça c'est fait, vous savez l'info importante de cet avis. Après les plus courageux (ou ceux qui ont plus de temps) peuvent aussi lire la suite.
Mary & Max n'a rien à voir avec les autres films d'animation en pâte à modeler tel que Wallace et Gromit. Bien que la réalisation soit aussi spectaculaire et magnifique (les décors, les couleurs et lumières et une moultitude de petits détails). Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait croire (en voyant l'affiche et le bref synopsis ci-dessus) ce n'est un film pour les enfants. Dans le sens où il traite de questions sérieuses (et parfois graves) et surtout que l'humour (excellent, très cynique et second degré) présent tout au long du film n'est pas pour eux.
Les personnages sont extra, si particuliers mais adorables. Entre Mary, 8 ans, une tache de vin couleur caca sur le front et délaissée par ses parents (mère aimant trop le cherry et le père fan de taxidermie) et Max com-plè-te-ment dépassé par le monde qui l'entoure... leur histoire est tellement incroyable et belle, on ne peut que les aimer.
Sans oublier la bande-son, qui colle parfaitement à l'histoire, et son thème qu'on ne se lasse jamais d'entendre.
Bref, un petit chef d'oeuvre que je vous conseille chaudement.

Je vous laisse la bande-annonce.


Commenter cet article

Alicia 28/10/2009 19:11


Je pourrais pas le voir T_T Il y a qu'une séance: ce soir à 20H30 x)


Fanchon 27/10/2009 11:14


J'avais déjà vu la bande annonce au cinéma il y a quelques temps et elle m'avait beaucoup plu !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film mais cela ne va pas tarder (d'autant plus après avoir lu ton article). ^^
Biz et à bientôt


Alicia 27/10/2009 10:22


Je crois qu'il passe dans le ciné près de chez moi à partir de mercredi!
Mais la même semaine ils passent aussi LE PETIT NICOLAS je sais pas encore lequel des deux choisir x)


Lulu 27/10/2009 11:11


Mary & Max !!!! Le Petit Nicolas peut attendre un passage à la tv franchement. Alors que M & M vaut le détour.


Gaetan 27/10/2009 09:27


Yep je l'ai vu graver les symboles elfiques sur mon anneau, modeler les boucles d'oreilles que j'avais commandé pour ma mere et tout^^
Moi qui d'ordinaire ne suis pas trop bijoux, je dois avouer que j'adore son travail!


tvless 26/10/2009 22:16


Pfff, même pas sorti chez moi >_