Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Moonrise Kingdom

6 Juin 2012, 16:29pm

Publié par Lulu

Moonrise-Kingdom.jpgSur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble.

Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

 

 

Mon avis : J'aime les films de Wes Anderson, ce sont des univers à la fois surannés, ultra kitsch, mais tellement dépaysant, enchanteur et souvent assez drôle. Cette nouvelle histoire ne déroge pas à la règle. Bienvenue chez les scouts en plein dans les années 60, où un déserteur sème la pagaille sur l'île en décidant de s'enfuir avec son amoureuse.

Le monde de l'enfance est tellement bien raconté, avec ses rêves, ses drames, ses intrigues. C'est fascinant et bien sûr nostalgique, restant toujours très juste. On est également captivé par la beauté de composition des plans, tous hyper calculés mais juste sublimes. Le genre de film où faire du image par image est nécessaire pour ne manquer aucun petit détail du décor.

Le casting est parfait, rien à redire que ce soit au niveau des enfants (Jared Gilman qui joue Sam est excellent) ou des grands avec un Edward Norton tout paumé, un Bruce Willis au coeur tendre (avec des cheveux, ahah !) et un Bill Murray complètement à l'ouest de ce qui se passe son son nez (Jason Schwartzman est également bien classe en short kaki, hinhin). Enfin, pour finir parlons musique puisqu'elle est toute aussi belle qu'importante, mêlant musique classique, titres surannés et douces mélodies d'Alexandre Desplat. Un petit bijou en somme.

 

En bref, une petite merveille, à voir et à revoir mais surtout à ne pas manquer !

Commenter cet article

Céline 08/06/2012 08:22


Je l'ai vu la semaine dernière, et je suis d'accord en tout point avec toi.


Que j'ai aimé le début, Suzy et ses jumelles dans cette magnifique maison de poupée, avec la musique classique ...

Lulu 08/06/2012 19:52



Les scènes d'introduction sont les plus belles. :)



Sybille 07/06/2012 21:52


je ne connais pas du tout mais j'ai bien envie de le voir :)

Lulu 08/06/2012 19:52



Il faut il faut ! :D