Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Pantone Tarts

21 Mars 2012, 23:01pm

Publié par Lulu

Lundi la serveuse poussait des "gniiiiiiiiiiiii" absolument ridicules en découvrant que deux boutiques de la Part-Dieu (le grand centre commerciale du centre de Lyon) vendaient qui des mugs, qui des grandes boîtes en fer blanc Pantone*. Ces goodies restent hélas assez chers pour ce qu'il sont (marque et objets qualifiés de "design" obligent)(et moi, pauvre étudiante sans le sous, blablabla) mais rien n'interdit de baver devant en s'imaginant en avoir tout une série assortis, hinhin !

Hier j'en parlais avec des gens et aujourd'hui, que vois-je ? L'alliance de Pantone et du sucré, un nuancier-tarte ! Excellent ! C'est signé Emilie Guelpa et ça donne faim.

 

(clic clic)

griottes1.jpg

 

 

*"Pantone", quoi est-ce donc ? Dans le petit monde du graphisme et de l'imprimerie, Pantone est le nom d'une marque proposant un nuancier (portant son nom) colorimétrique international. Sa présentation est toujours : un rectangle de couleur uni, suivit en dessous du nom "Pantone" et du code couleur.

En effet, chaque couleur du nuancier est associée à un code bien précis qui correspond à un dosage de pigments tout aussi précis. Ainsi le résultat au sortir de l'impression est garantie, ce qui n'est pas le cas d'une couleur classique en CMJN composée par monsieur l'imprimeur himself (où le résultat peut être semblable à ce que nous, communs des mortels, voyons avec la différence entre la couleur désirée qu'on voit sur notre écran et celle qui sort de notre petite imprimante 4 cartouches couleurs... parfois un gouffre les sépare). Comme c'est une marque déposée, les couleurs Pantone coûtent plus chères que celles de l'imprimeur, mais pour certaines teintes ou aplats spécifiques, c'est très intéressant.

Bref, tout ça pour dire que, marque à succès oblige, le nuancier Pantone s'est vu décliné par la marque en tout un tas de goodies colorés. Ce qui veut dire que (théoriquement) vous pouvez trouver le/la mug/boîte/carnet/housse de portable/etc Pantone de la teinte précise que vous voulez (si vous aimez "tel" violet, avec tant de rouge dedans, et bah c'est sans doute possible). Et ça c'est cool !

Commenter cet article

Gaetan 24/03/2012 13:59


Pwaaa je me coucherais moins con ce soir, merci.

Lulu 25/03/2012 14:14



Mais de rien.