Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

30 Mai 2011, 22:32pm

Publié par Lulu

Pirates-des-Caraibes-4.jpgLe capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

 

 

Mon avis : La serveuse a entendu tout et son contraire concernant ce film, mais surtout de mauvaises choses. Du coup, elle y allait plus pour pouvoir en parler que s'attendant à une merveille. Peut être est-ce en craignant le pire que, finalement, elle ne l'a pas trouvé si mal que ça.

Bon, il faut dire ce qui est : c'est loin d'être un chef d'oeuvre et on sent vraiment que la franchise a tiré son dernier coup de mousqueton. Il y a de nombreuses longueurs, c'est long à démarrer, les blagues font plus sourire que rire, le thème de Jack est utilisé toutes les 3 minutes, seul le duo Jack/Barbossa marche (le reste est vide et sans charisme), l'amourette de Jack n'est pas crédible pour un sou... bref, on pourrait continuer longtemps si on voulait, et oui on regrette le temps du premier film. Là ça sent le réchauffer (ou le pas bien cuit, comme vous voulez).

Cependant, la magie Disney fait bien les choses et arrive à rattraper une histoire pas bien épaisse avec une piraterie toujours dépaysante et de l'aventure, toujours de l'aventure. On ne voit finalement pas trop le temps passer et ça vide la tête. On profite du spectacle et puis voilà.

Une note sur la 3D qui est pour une fois bien intégrée dans le film, parfois utile et surtout voyante (genre le sabre dépasse vraiment de l'écran). A mon avis ce PDC 4 ne perd absolument rien en 2D, mais si vous êtes obligé de le voir en 3D pour le voir en v.o. (ils sont malins ses cinémas), vous n'êtes pas trop grugez (ça change).

 

En bref, un film divertissant et c'est tout. On ne lui en demandera pas plus et on l'oubliera aussitôt, mais sur le moment ça fait plaisir de revoir Jack.

Commenter cet article

Imaginariumdudocteurcinema 17/06/2011 11:33



Je ne suis pas sûr que la franchise "ai tiré son dernier coup de mousqueton" comme tu le dit si joliment , car
Disney parle déjà du prochain Pirates réalisé par... Tim Burton ou Sam Raimi...



Lulu 17/06/2011 12:57



Sérieux ???! Oh nan... faudrait qu'ils apprennent à s'arrêter quand il est temps parfois. -_-"



Filipa 05/06/2011 23:06



Moi, je suis rebelle... Je vais le voir demain soir en 2D et en VF ! Ouais. D'abord :P 


(En fait, c'est surtout qu'il passe au ciné à 1min20 de chez moi (oui oui, j'ai calculé), alors bon, VF, 2D, peu importe, c'est à côté et je sais que je passerai un bon moment ^^)



Fanchon 03/06/2011 14:47



Je l'ai vu hier et c'est vrai que (pour une fois :) ) la 3D est bien exploitée ça fait plaisir. Au moins, on ne paie pas un supplément 3D pour une ou 2 scenes par ci par là....


J'espère que tu vas bien.


Passe un très bon weekend.


Biz et à bientôt



Lulu 05/06/2011 15:31



J'attends toujours qu'on nous fasse des films 3D comme la pub Haribo ou la nouvelle pub Orange, mais bon là c'est déjà pas mal. :)


Bonne fin de week-end, bises.



Alicia 31/05/2011 13:34



Je pense que j'irai tout de même le voir en VO et en 3D ^^



Lulu 02/06/2011 20:11



En vo c'est juste obligatoire, ahahah ! :D



Mascha 31/05/2011 06:06



Merci pour cette critique qui offre un point de vue différent. ;)



Lulu 02/06/2011 20:11



^^