Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Price Tag

25 Mai 2011, 15:11pm

Publié par Lulu

stylish_blogger_award.jpgLe festival de Cannes est terminé mais la serveuse a été néanmoins awardisé par Lily (chouette un tag, merci ça faisait longtemps !).

 

Rules :

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix. Done

2- Mettre le logo sur votre blog. Done

3- Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé. Done (mouais, ces trois premières règles sont plus de l'ordre de la bienséance bloguesque qu'une réelle règle du jeu, mais bon)

4- Dévoiler 7 choses sur nous. (Ohoho !)

5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous… (Hum, mais qui vais-je bien désigner... vous avez peur, hein ? Vous faites bien)

6- Mettre le lien des 7 blogs. (jusque là rien de nouveau)

7- Prévenir les personnes concernées. (idem)

 

 

Hum, 7 choses, ça fait beaucoup. Voyons ce qu'on peut trouver...

 

tumblr_llc7rm2DkS1qjl1zio1_500_large.jpg1. Je peste très régulièrement contre mon Google Reader, mais je ne pourrais honnêtement pas vivre sans.

 

2. Quand tu annonces que tu es en vacances (la fac c'est le rêve), les gens autour de toi pensent tout de suite que, du coup, tu n'as absolument plus RIEN à faire de tes journées. Ce qui est stupide et faux. Il faut que je fasse tout ce que je n'ai pas, ou pas assez, le temps de faire durant l'année. Et je peux vous dire que ça me prend un temps fou.

 

3. Je râle souvent contre les livres de recettes qui nagent dans le flou artistique. Vu que je ne suis pas vraiment adepte de l'improvisation en cuisine, je désespère toujours quand je fais face à des notions abstraites.

Ça veut dire quoi "laissez reposer quelques instants." ? 15 secondes ? 30 secondes ? 1 minutes ? Plus ? Et "quelques brins de trucs", "un peu de machin", "une pincée de truc", ou pire "un verre de bidule" ! Il n'existe pas deux sortes de verres pareils sur le marché, avec ce genre de mesure comment est-ce que je peux évaluer si mon verre est plus gros ou plus petit que la moyenne ? Sans parler des livres qui mélange dans la même recette les grammes et les centilitres, c'est hyper pratique (oui je SAIS que c'est équivalent, mais je suis une fainéante qui préfère se passer de ce genre de gymnastique de l'esprit quand elle le peut).

 

4. Mon orchidée (Phalaenopsis à petites fleurs fuchsias) a refleri il y a quelques semaines et je suis comme une dingue ! C'est qu'à l'origine je ne suis pas tellement pro-orchidée, mais il s'agit d'un cadeau (à petites fleurs je trouve ça plus mignon que les grosses) et une fois que j'ai une plante je m'en occupe jusqu'au bout (c'est comme ça). Du coup j'étais vraiment circonspecte quant à la refloraison car l'opération n'est pas toujours évidente et demande un certain protocole ainsi que de la chance. Et finalement, TADAAAAA ! *sourire banane*

 

10-images-8097.JPG5. Depuis quelques mois, en plus de parler à mes plantes, je parle aussi à un poisson. Et je dirais même plus, à mon poisson à moi que j'aime.

C'est un "Betta Splendens" (plus couramment appelé poisson  "Combattant ") crowtail turquoise. "Crowtail" signifie que mon betta à l'extrémité des nageoires séparé comme des rayons de soleil (il existe aussi les  "queue de voile " - le plus courant -,  "queue de peigne ",  "double tail ",  "plakat " et le  "halfmoon " - le plus spectaculaire. Mais plus de catégories et sous-catégories existent bien sûr) et "turquoise" du fait de sa couleur dominante qui est bleu turquoise (il existe des betta blancs, jaunes, oranges, rouges, verts, noirs, argentés, gris, violets, bi-colores... bref, il y a le choix et des couleurs magnifiques bien souvent).

Il se prénomme "Ao", car son turquoise vire presque sur le vert ( "Ao " veut dire  "bleu-vert  " en japonais) mais c'est aussi la formule atomique de l'oxygène [Edit : Virginie vient de m'annoncer que ce dernier point était faux. Wiki m'a menti. Je suis chagrin.] (les betta possèdent un labyrinthe en plus des branchies, les amenant régulièrement à aller chercher de l'oxygène à la surface)(A l'état originel ils vivent dans les eaux opaques et boueuses des rizières ou de rivières d'Asie, des eaux peu profondes et pauvres en oxygène)(de fait, c'est l'un des rares poissons à être capable de se noyer, mouahahaha !).

(si vous voulez plus d'infos, je me ferais une joie de vous pondre un article sur la question)(j'adore mon poisson, il est intelligent et tout mignon)

 

225220_227724397241512_223998257614126_1116751_2349054_n_la.jpg6. J'essaye de ne pas rajouter de nouveaux titres à ma PAL, mais c'est dur. Je suis sur le point de craquer. Aaaaaaaaah !

 

7. J'essaye de boire moins de café pendant les vacances, mais c'est dur. Je suis sur le point de craquer là. Double "Aaaaaaaaaaaah !".

 

 

Sont futurement awardisés tous ceux qui souhaiteront reprendre ce tag s'ils le souhaitent (comment ça je me défile ? Pas de jaloux comme ça, ahah !). ;)

Commenter cet article

coco 01/06/2011 10:34



les grammes et les contilitres ne sont pas équivalents ! 1 centilitre = 10 grammes ^^



Lulu 02/06/2011 20:12



Ah mais merde c'est vrai... voilà, je déteste encore plus ce type de recettes.



Lily 27/05/2011 19:23



Merci d'avoir joué le jeu ! :)


You're welcome pour le tag ^^



Lulu 02/06/2011 20:09



Mais de rien. ;)



Sybille 27/05/2011 10:17



Je te comprends pour les vacances, à chaque fois, c'est "oh, mais vous faites vraiment rien en fac", mais bien sur !! On les a mérité ces vacances !!! En tout cas, profites en bien et j'espère
que tu pourras faire tout ce que tu n'as pas réussi à faire dans l'année scolaire !


ps : le tag est très sympa ^^



Lulu 02/06/2011 20:04



C'est exactement ça. Comme si on ne faisait qu'écouter vaguement des gens parler dans un amphi. C'est vrai qu'à côté d'un boulot à 35h/semaine, c'est plus tranquille. Mais si on veut que notre
cursus verse à quelque chose, il faut qu'on bosse et c'est pas toujours de tout repos. ^^



Virginie 26/05/2011 22:36



J'adore ta dernière illustration ! elle résume assez bien mon état d'esprit depuis que je suis aussi en vacances, sauf qu'en ce qui me concerne c'est vite vu : j'aime po le café ! mais j'essaie
aussi de réduire ma conso de thé, c'est pas facile !


Ton poisson est très joli ! Par contre Ao c'est pas le signe atomique de l'oxygène : c'est O tout court; et Au c'est le signe de l'or...


 


 



Lulu 26/05/2011 22:45



Ah mince ! J'avais vu ça sur Wiki et j'étais toute contente car ça correspondait pile poil. J'aurais du me méfier. ;(



Pisinat 26/05/2011 21:14



:) T'en connais des choses sur ton poisson !! Très jolie photo soit dit en passant ^^



Lulu 26/05/2011 22:20



Je n'ai jamais eu de poisson avant, donc je me suis pas mal renseignée sur la question. C'est un être vivant, il ne faut pas faire les choses à moitié. :)


Merci. ^^ Ca n'a pas été simple de trouver une photo correcte, car il est très vif alors ce n'est pas facile d'avoir autre chose qu'une trainée bleue toute floue. XD