Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Real Steel

6 Novembre 2011, 15:41pm

Publié par Lulu

Real-Steel.jpgDans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre.

Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion.

 

 

Mon avis : La première fois que j'ai vu la bande-annonce de ce film, il y a eu à la fois un "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Huuuuuuuuuuuugh!!!! Hinhinhinhinhinhinhin!!!" (la serveuse n'a pas gloussé, l'honneur est sauf, mais on n'était pas loin) suivit d'un "Mais qu'est-ce que ce c'est que ce machin ?! Et ho, vous êtes gentils mais on a vu tout le film là et en plus il a l'air à la fois nunuche et super nul !". Ascenseur émotionnel. Mais bon, c'est Hugh Jackman quand même, alors pour la forme, il FALLAIT le voir (la serveuse est un être faible).

Au départ on se demande vraiment pourquoi Hugh a-t-il signé pour un truc pareil. C'est hyper méga cousu de fil blanc (au cas où vraiment on aurait oublié/jamais vu la bande-annonce entre temps et ne connaisse donc pas déjà la fin) et notre beau gosse au physique sourire ravageur ne prend aucun risque en interprétant cet ancien boxeur déchu incapable d'agir en père. Mimiques habituelles et un parfois surjouées pour quelques scènes (notamment quand il se dispute/a une attitude de gamin avec son fils). Bref il ne se foule pas trop. Cependant, ça marche quand même (la magie "Hugh" opère).

Pour ce qui est du scénario, on l'a dit, rien de nouveau. L'histoire plus pour enfants se regarde gentillement mais ne révolutionnera pas le genre en soi. Ce qui fait qu'on adhérera quand même c'est l'animation. Bien que n'atteignant pas le niveau d'un Transformers (must have pour l'instant de l'animation de robots), il faut dire que c'est quand même bien foutu. Les mouvements sont fluides et l'ensemble évolue parfaitement dans le décor ou avec les personnages humains.

Globalement les acteurs se démerdent bien, en particulier le gamin, Max, souvent bien plus responsable que son propre père (ce qui est assez drôle).

Ce que le film ne dit pas (dans la b-a ou en intro, seulement visible au générique de fin), c'est qu'il s'agit d'un film Disney. Tout s'explique ! Surtout le "pourquoi Hugh est-il dans un film pour bambins ?" (je suppose qu'un Disney, ça ne se refuse pas). Toutefois, un Disney reste un Disney et Disney fait rarement dans la bouse totale. Ça se tient.

 

En bref, un film divertissant, plutôt pour enfants, à regarder en dvd ou à la tv.

Commenter cet article

luminalsl 09/11/2011 17:47



Je l'ai en effet dans ma liste à voir (hugh ça ne se refuse pas) mais alors vraiment VRAIMENT quand j'aurais rien de mieux à voir. 



Lulu 09/11/2011 19:11







Gaetan 09/11/2011 12:50



La bande originale est également une tuerie.



Lulu 09/11/2011 19:17



J'ai surtout fait attention à la chanson de la 1ère scène du début (où on voit son camion sur la route, avec le soleil couchant blabla): "All My Days" d'Alexi Murdoch car je la connais bien et je
ne la voyais pas du tout avec ce film donc ça m'a surpris. Mais sinon c'est vrai qu'elle est cool. (Danny Elfman en même temps, tout s'explique ^^)



Ori 06/11/2011 17:17



Comme toi vu rien que pour Hugh, et ça vaut le coup rien que pour lui hin hin hin!



Lulu 09/11/2011 19:17



Hin hin hin hin ! X)