Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Sept sucres

19 Avril 2010, 23:50pm

Publié par Lulu

Robert-Downey-Jr---coffee.jpgTrès tardivement, voici le tag des 7 révélations (mouais je ne sais pas si il s'agira de réelles révélations, mais bon), transmis par Pisinat et Etoile (encore désolée Etoile, je suis vraiment nulle).

Bon, commençons. Il est difficile de trouver quelque chose qui n'ait point été déjà dit dans ce Café. On me dit parfois que je n'y raconte pas ma vie, mais c'est FAUX, ahah. Si on lit bien presque toute ma vie actuelle est dans ce blog. En filigrane, et parfois seule la serveuse peut comprendre ses propres références, certes. Il n'empêche que matière il y a. Mais on s'en fiche, revenons au tag :

 


1. La serveuse ne supporte pas les escaliers transparents, ou tout autre matériau permettant de voir au travers. C'est insupportable. Pas qu'elle soit spécialement sujette au vertige (un peu seulement, pour les grands monuments), cependant, avoir l'impression de tomber dans le vide à chaque pas n'est pas ce qui l'enchante le plus (il y a un escalier en verre au MAC de Lyon et ce passage obligé me rebute plus que tout).


2. La serveuse boit son café noir et sans sucre. Et oui (je vous vois déjà faire les yeux ronds). Le sucre donne la même saveur à tous les liquides et la serveuse trouve vraiment dommage de gâcher un bon café ou un bon thé avec du sucre, le cas échéant. Après, c'est une question d'habitude bien sûr. Des études montrent que dans presque tous les cas, lorsque quelqu'un a commencé à boire son café/thé sans/avec sucre dès le départ, il ne change généralement jamais. Chacun son truc. Pour elle, noir c'est noir (désolé, je ne voulais pas spécialement vous mettre Johnny dans la tête).


pot-argile.jpg3. La serveuse aime sentir les pots en argile se dilater au contacte de l'eau (petit plaisir à la Amélie, bonjour). Lorsqu'on achète un pot en argile dans le but d'y planter des fleurs, il faut d'abord le faire tremper plusieurs heures, pour le gorger d'eau au maximum. Ainsi le premier arrosage ne sera pas entièrement bu par le pot. De fait, en plongeant le pot dans l'eau pour la première fois, il est facile de sentir la terre cuite gonfler et s'étirer tout doucement. C'est marrant comme tout. ^^


4. Les sèche-mains automatiques n'aiment pas la serveuse. Elle ne leurs a pourtant rien fait (enfin, pas à sa connaissance en tous cas). Cependant, si elle approche ses mains mouillées sous l'appareil, vous pouvez être sûrs que celui-ci refusera de fonctionner. Par contre, dès qu'elle retirera ses mains, là la soufflerie se mettra en marche. Et ainsi de suite. Du coup, la serveuse prévoit toujours un paquet de mouchoir en rab' pour ce genre d'occasion.


5. Depuis les neiges exceptionnelles et on ne peut plus suspectes de l'hiver dernier, la serveuse est capable d'entendre la sonnerie du vibreur de sa game-boy son téléphone portable (dont la mélodie n'est pas sans rappeler le vieux générique d'un certain Docteur)(juste une très vague ressemblance)(toute petite), depuis la pièce d'à coté, alors que le dit téléphone est en mode silencieux. C'est fort quand même (je savais qu'il y avait de la kryptonite dans cette neige !!!)(ou alors c'est grâce au Docteur... ah ouais pas bête !).


6. Alors qu'elle n'utilise plus de modèle à mercure depuis des lustres (et même plus que ça), la serveuse a toujours le réflexe débile de secouer le thermomètre, même si celui-ci est électronique. Ce qui ne sert strictement à rien, nous sommes d'accord.


teillere-alice.jpg7. L'avantage de la récente sortie d'Alice au Pays des Merveilles sur les écrans, c'est qu'à présent la serveuse peut sortir une de ses phrases fétiche qu'est « Qu'on lui coupe la têêêêêêêêêêêêêêêête !!!!! » sans passer pour une psychopathe sanguinaire, puisque désormais tout le monde sait d'où ça vient (il n'a pas que des mauvais points ce film finalement, ahah).

 


En espérant que ces révélations étaient à la hauteur de leur dénomination, je ne tague personne vu le temps inouïe que j'ai mis pour le réaliser.

Prochain tag : "Et toi, comment tu choisis tes livres ?". =)

 

 

PS : Sur la première image, il s'agit bien que mister Robert Downey Jr., en conversation intense avec son café serré manifestement. Ne le dérangeons pas...

Commenter cet article

Ashtray-girl 24/04/2010 19:53



J'adore, et j'adhère, comme d'hab'! Et pas seulement pour la photo de Rob Downey Jr, d'ailleurs! Le coup des pots en terre, je pensais être la seule à kiffer, tu vois!^^ Sinon, pour les séchoirs
à mains, rassure-toi, j'ai ^le même curieux pouvoir repulsif... Et je ne cesse de clamer "A bas la maudite grosse tête" depuis le film mais, bizarrement, personne ne comprend...



Lulu 25/04/2010 00:35



Ah, moi aussi je me sens moins seul avec mon trip des pot en terre. Ca fait plaisir. :D


Ahahahah! Elle est excellente cette réplique. Les gens sont nuls de ne pas la reconnaitre. ^^



Camille 20/04/2010 23:16



pour les thermometre, je suis comme la serveuse ;D



Lulu 21/04/2010 00:10



Je me sens moins seule dans ma bizarrerie. ^^



Pisinat 20/04/2010 21:22



Ah les escaliers transparents, une invention du Malin, c'est pas possible autrement ! (oué, j'ai le vertige T_T)


Bin mon café je l'aime sans sucre et avec sucre, noir ou au lait. Tant que j'ai mon café  ^^



Lulu 21/04/2010 00:13



Au moins tu n'es pas difficile, c'est bien. ^^



Lily 20/04/2010 20:08



Si si, j'ai l'impression qu'il y a de nouvelles révélations sur toi^^


Je te rejoins sur les escaliers transparents ^^


et pour ce qui est de la sonnerie de téléphone, j'ai le même probleme ^^ je sais pas si c'est rassurant =)


Vivement le prochain tag ;D



Lulu 21/04/2010 00:16



Ah, la neige extraterrestre n'a pas fait des ravages que chez moi alors. A moins que notre génération soit née avec un 6ème sens lié à la nouvelle technologie, va savoir... (ok, je vais me
coucher)



Gaetan 20/04/2010 19:03



Ah ben non, le duo escalier transparent/jupe c'est très bien :P


Ouais, c'est du blasphème un café sucré!