Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Source Code

12 Mai 2011, 21:56pm

Publié par Lulu

Source-Code.jpgColter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n'a aucun souvenir d'être monté dedans. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.

Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu'il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d'une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l'explosion afin d'identifier et d'arrêter les auteurs de l'attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s'amenuisent.

 

 

Mon avis : La serveuse ne savait pas trop à quoi s'attendre en allant voir ce film, il semblait pas trop mal sans pour autant briller plus que ça. Surtout que durant les premières minutes du film, on ne peut s'empêcher de pousser un "Damned, tout était dans la bande-annonce".

Heureusement, cette première impression passe et la suite des évènements s'annonce bien meilleure. Certes, la serveuse a rodé le méchant dès la première séquence d'explosion (c'était franchement pas bien sorcier), mais la nature même du source code est très intéressante et le concept se tient (sans pour autant nous retourner le cerveau)(les blasés d'Inception, bonsoir !). L'idée du source code aurait d'ailleurs pu être d'avantage creusée : il y avait matière à une véritable intrigue SF ! Ok, après le film perdait sans doute sa valeur de "produit pur Hollywood", mais avec autant d'idées si peu étoffées, ça semble parfois dommage. Néanmoins, la morale de la fin, concernant l'éternel conflit d'intérêts entre la science, l'armée et l'éthique/la dignité humaine, est intéressante et bien vue.

 

En bref, un film plus intelligent qu'il n'y parait et très sympa. A voir à l'occasion.

 

 

Note : l'affiche ment : dans ce film il n'est pas question de changer le passé (le source code n'est PAS une machine à remonter le temps) mais bien de comprendre un évènement dans un temps donné.

Note 2 : A part ça, j'aime beaucoup l'affiche américaine.

Commenter cet article

Fanchon 15/05/2011 11:25



J'ai hésité à aller le voir mais je me débrouillerai pour le voir à l'occasion. ^^


 



Ori 13/05/2011 16:05



OUi, mais finalement à la fin, l'affiche ne mentait pas vraiment lol!



Lulu 13/05/2011 19:13



Oui mais nan, parce qu'il n'a pas remonté le temps mais a créé une dimension parallèle, ce qui n'est pas pareil. :D