Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Super 8

11 Septembre 2011, 17:35pm

Publié par Lulu

Super-8.jpgÉté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

 

 

Mon avis : Remember il y a un bout de temps quand passait à la télé les films d'action voire fantastique pour gosses, où les héros étaient une bande de gamins intrépides  menant l'enquête sur des évènements étranges produits dans leur petite ville/quartier. Ah, c'était le bon temps (toute ma jeunesse) ! J.J Abrams (à qui on doit le merveilleux Star Trek) renoue avec le genre et nous livre un très bon film avec des marmots pour les grands marmots que nous sommes.

Pas infantilisant ou nunuche pour deux sous, ces enfants des 80's vont tenter de découvrir ce que l'armée peut bien vouloir en débarquant subitement chez eux après le déraillement suspect d'un train. Le casting des enfants est très bons, mais les adultes ne sont pas en reste puisque les pères sont également très bien interprétés, que ce soit par Kyle Chandler (le papa du héros)(acteur qu'on voit trop rarement je trouve) ou Ron Eldard (le papa de la demoiselle du groupe). L'histoire est intéressante, drôle, bien menée et on ne s'ennuie pas. Si certains passages sont attendus (genre oblige) ils n'en reste pas moins très agréables car ont le goût suave de la nostalgie.

 

En bref, un bien bon film à ne pas laisser de côté. Il est resté assez peu de temps à la programmation des cinémas, ne ratez pas le dvd.

Commenter cet article

Choupynette 14/09/2011 19:51



je me suis bien amusée avec ce film. Du suspense( quand même un peu), beaucoup d'humour... bon film d'été.



Lulu 15/09/2011 07:54



Exactement. :)



Ori 13/09/2011 14:13



J'ai beaucoup aimé, ça m'a redonné envie de voir Les goonies direct!



Lulu 15/09/2011 07:52



Ahahah, pareil !