Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Comme un air de déjà-vu

11 Février 2012, 23:42pm

Publié par Lulu

Dans la série "J'ai déjà vu une affiche pareil quelque part... Naaaaaan, je dois confondre !", voici une image qui réapparaît régulièrement ici ou là, mais fait toujours réfléchir sur la créativité actuelle face au monde du marketing.

Ce qui est sur c'est que le style minimaliste a de l'avenir, hourra ! *ola*

 

(clic pour agrandir)

2461956 700b

Commenter cet article

Cachou 19/02/2012 22:02


De quoi faire un mémoire universitaire! Quel boulot en tout cas pour tout rassembler...

Lulu 21/02/2012 00:34



Tout à fait, ça à dû demander un certain temps. Des passionnés ont dû se pencher sur la question, je ne vois que ça. ^^



Gaetan 15/02/2012 23:15


Quelle originalité!

Lulu 19/02/2012 11:27



Touafé!



Kitsune 15/02/2012 13:18


Je me demande dans quelle mesure il y a des hommages et des parodies? Et ce qu'il reste donc de copier/coller tout simple ?

Lulu 19/02/2012 11:32



Dans le tas il y a sans doutes quelques hommages (genre 1 ou 2). Mais je pense que la grande majorité est plutôt un bête copier/coller, parce que l'image stéréotypée "rassure" (le spectateur est
dans un terrain connu, il sait ce qu'il va voir sans avoir besoin de réfléchir)(un consommateur qui réfléchit c'est mauvais pour le marketing) et fait vendre (le nerf de la guerre). -_-'



Pisinat 14/02/2012 12:29


Présenté comme ça, c'est limite affligeant... Mais bon, accordons leur qu'ils y a tellement films qui sortent maintenant, que ça doit pas être toujours facile ^^

Lulu 19/02/2012 11:38



Surtout qu'on juge beaucoup un film à son affiche (comme les livres). Difficile de faire quelque chose d'original quand le film est une nouvelle comédie américaine ultra banale parmi tant
d'autres.