Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Tag des 15 auteurs

13 Novembre 2010, 17:50pm

Publié par Lulu

4202447740_3bb8d66a8f_z_large.jpgJ'ai été tagguée par Trillian et Céline (edit: ainsi q'une autre Céline, et Stéphanie aussi) pour ce petit tag qui circule en ce moment sur la blogosphère. :) Le principe est simple en apparence :

Ne prenez pas trop de temps pour y penser. 15 auteurs (incluant les poètes), qui vous ont influencé et que vous garderez toujours dans votre cœur. Listez les 15 premiers dont vous vous souvenez en moins de 15 minutes. Taguez 15 amis et amusez-vous surtout !


Hum, souci : avec sa mémoire de poisson, même en 15 minutes la serveuse est incapable de vous sortir 15 noms. Et même en se déplaçant jusqu'à sa bibliothèque (ou plus précisément, en se retournant puisqu'elle se situe en face de son bureau), le chiffre 15 paraît énorme et impossible à atteindre. Donc donc donc, une fois n'est pas coutume (pour ne pas dire "comme d'habitude"), on va léééééégèrement changer l'intitulé, en élargissant le champ des possibles aux auteurs de mangas, puisque techniquement ce sont aussi des auteurs, vous en conviendrez. Hinhinhinhinhin *rire diabolique*


(noms par ordre alphabétique)

 

Hiromu Arakawa : Parce que FMA (Fullmetal Alchemist). Un des meilleurs shônens de cette décennie, avec une histoire incroyable (sans temps morts) et des personnages qui le sont tout autant.

 

Jane Austen : Que serait le monde sans Darcy ? Je vous le demande. Ahahah.

 

Emily Brontë : Les Hauts de Hurle-vent m'a profondément marqué. Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait ça.

 

Umino Chica : Honey & Clover est une pure merveille. Un de mes shôjos fétiche, plein de poésie et de douceur.

 

CLAMP : Bah c'est les CLAMP quoi. Des monstres qui sortent succès sur succès (quoi que je suis complètement perdue dans les derniers tomes de Tsubasa Reservoir Chronicle, cela dit en passant. ahah).

 

3024976543_cfe3e75175_z_large.jpgLaurell K. Hamilton : ANITA !!!!!! C'est toujours un réel délice d'ouvrir un nouveau tome des aventures de l'Exécutrice. Anita est sans conteste une de mes héroïnes fétiches. (et puis il ne faut pas oublier Jean-Claude... huhuhuhu !)

 

Stephenie Meyer : On pourra en dire ce qu'on voudra maintenant, toujours est-il que ses livres ont été une petite bombe dans le roman YA. Et si aujourd'hui on peut lire de la Bit-litt jusqu'à plus soif, c'est un peu grâce à elle.

 

Amélie Nothomb : La première auteure dont j'ai enchaîné toute la bibliographie d'un coup.

 

Mari Okazaki : Pour comprendre l'effet Mari Okazaki il faut ouvrir un de ses recueils et se laisser transporter. C'est magique.

 

Anna Rice : La mère des romans de vampires. The référence.

 

J.K. Rowling :  Je ne vais peut être pas être très originale (ou en surprendre certains, c'est possible) en disant que Potter m'a mise à la lecture. Rien que pour ça je lui suis reconnaissant (même si il a des goûts immondes pour choisir les prénoms de ses gosses. Mais cet avis ne regarde que moi. hinhinhin).

 

Rumiko Takahashi : Une autre femme qui règne sur le monde impitoyablement masculin du shônen (et du Jump !). Moi je suis fan d'Inu Yasha, mais si je vous dit Ranma 1/2 ou Lamu, ça vous parle plus ? ^^

 

Jean Teulé :  Son Magasin des Suicides m'a tué. Un auteur que je vais m'empresser de connaître d'avantage.

 

J.R.R. Tolkien : Bah c'est Tolkien quoi. La baffe que je me suis prise quand j'ai lu le Seigneur des Anneaux gamine, alalalala !

 

Ai Yazawa : Une des reines du shôjo, avec Nana bien sûr, mais aussi Paradise Kiss ou encore Gokinjo Monotagari.

 

 

Je ne tague personne, mais si vous voulez le reprendre, faites vous plaisir. :)

Commenter cet article

The Bursar 18/11/2010 07:44



oui, il a la classe et par moment c'est complètement décallé, car on pourrait croire que ce n'est pas du tout le moment de poser la question, comme dans les souterrains.


Tu as raison, le premier Greed est plus fun mais c'est parce que c'est un vrai rebelle.



Lulu 18/11/2010 11:42



Mais les vrais héros n'oublient jamais leur mission première, même dans les moments désespérés. :D


Les rebelles c'est bien. ^^ (dans les mangas en tous cas)



The Bursar 17/11/2010 21:47



Mon préféré c'est Greed, suivi de King bradley, parce qu'il est le plus humain.


J'aime surtout le fait que Mustang demande à chaque homonculus qu'il croise s'il a tué Maes hugues.



Lulu 17/11/2010 22:24



J'aime bien Greed. Même si je crois que je le préférais avant qu'il ne meurt (au début, avant de "revenir" puis intégrer le corps de Lin). Il me semblait plus fun avant (mais ce n'est peut être
qu'une impression)(il faudrait que je relise les premiers tomes tiens, hihi). Envy au début me plaisait beaucoup aussi. J'adore quand il se chamaille avec Ed (à nabot, nabot et demi), ahahah.
Même si dans les derniers temps il avait perdu de son charisme je trouve.


Oui, je trouve qu'il a la super classe à chaque fois qu'il pose cette question. :)



The Bursar 17/11/2010 19:34



Tout à fait ça ^^. Mes moments préférés sont avec ces deux-là, entre quand RIza le croit mort lors du combat contre Lust mais surtout le moment où Riza finit par pointer son arme sur lui dans les
souterrains, mais j'avais préféré la traduction-scan où Riza disait non qu'elle se tuerait pour détruire les arcanes de l'alchimie de flame mais pour suivre l'alchimiste de flamme... je ne sais
pas lequel est le plus proche du Japonais, mais j'espère que c'est la seconde traduction.



Lulu 17/11/2010 19:39



J'adore leur relation à tout les deux. :) Ah le combat contre Lust, surement mon préféré (faut dire que j'aimais beaucoup Lust aussi, j'étais triste de la voir mourir) !



The Bursar 17/11/2010 19:07



Je n'aimais pas le fait que Ed se retrouve dans notre monde... Et pour le film, j'ai été horrifiée de voir que Mustang n'était plus avec Riza(parce que la fin de l'animé donnait l'impression que
ça y est, il allait y avoir quelque chose.)



Lulu 17/11/2010 19:27



Ouiiiiiiiiii moi aussi !!! Mustang sans Riza, c'est une aberration sans nom ! Et le coup du passage dans notre monde, j'ai trouvé que c'était un peu facile quand même.



The Bursar 17/11/2010 17:54



J'ai été spoilée par fashion sur les Anita, du coup je sais quel est le tour particulier que prend les choses ce qui m'a beaucoup refroidi. J'aime bien Jean-Claude, par contre le lonp-garou me
gonfle et savoir que par la suite on en est pas débarassée, m'a un peu découragée...


Tu as réussi à résister ? tu n'as donc pas suivi l'animé ? J'ai craqué, j'ai lu les scans, j'avais fma dans mes flux rss et chaque début de mois j'attendais avec impatience le nouveau chapitre.
J'avais été très déçue par la fin du premier animé.



Lulu 17/11/2010 19:04



Nan mais Richard, plus on avance dans les tomes pire il est. -_- Et avec leur histoire de triumvira, on va manifestement se le coltiner un sacré moment encore...


Si si, je l'ai suivi... jusqu'à ce que l'histoire de l'animé rattrape celle de la parution française du manga. Moi aussi
le fin de 1er animé m'a laissé sur ma fin. Et le film n'a pas du tout aidé à y voir plus clair.