Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

The Third and The Seventh

10 Janvier 2010, 01:02am

Publié par Lulu

Pour occuper ce dimanche* où il fait méga froid, et du coup pas grand chose à faire à l'horizon sinon les soldes en ligne en restant douillettement chez soi (ou alors vous étiez esquimaux dans une vie antérieure et vous aimez braver les éléments par des températures négatives, mais ça c'est votre problème), voici une vidéo extraordinaire, un petit chef d'oeuvre :


(en plein écran c'est encore mieux)


Après l'avoir vu une 1ère fois, vous pouvez lire ceci : tout d'abord aucune des images de ce court métrage n'est réelles. Tout a été créé par ordinateur, c'est du 100% numérique. Bluffant n'est-ce pas ?! Son auteur Alex Roman (Jorge Seva de son vrai nom, 30 ans) a tout réalisé lui même du modelling, en passant par la post-production, le mixage musical (certains reconnaîtront entre autre la b.o. du film "Bienvenue à Gattaca") et plein d'autres procédés techniques que-je-ne-sais-pas-ce-qu'ils-veulent-dire.Ce projet lui a nécessité 4 ans de préparation et 1 an et demi de développement. Impressionnant.
Le titre de la vidéo fait référence au 3ème et au 7ème art, le film vouant être une sorte de vision sublime entre l'art architectural et cinématographique.
Bref, c'est superbe.
Interview d'Alex Roman (eng) et making of.

* Dimanche durant lequel, lorsque vous lirez ces lignes, la serveuse sera en train de surmonter bravement le repas de famille (côté paternel) annuel, où elle s'em...bêtera comme pas permis (le mot est faible, très faible). M'enfin.

Commenter cet article

Fanchon 12/01/2010 12:29


En effet, c'est vraiment superbe !
J'espère que tu vas bien.
Biz et bonne semaine à toi


Isleene 10/01/2010 20:13


C'est imprésionnant que tout soit numérique. en tout cas, ça rend vraiment bien. Belle découverte :)


Pisinat 10/01/2010 11:30


Ah  oué ... c'est impressionnant de réalisme !!