Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

The Town

13 Octobre 2010, 07:00am

Publié par Lulu

The-Town.jpgDoug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’enorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.

 

 

Mon avis : Ayé, j'ai enfin réussi à voir The Town avant qu'il ne soit plus à l'affiche, youhou ! Je crois que je n'ai vu la bande annonce qu'une seule fois il y a un super bail, et depuis j'ai bien bien sûr croisé des avis sur la blogosphère, cependant, vu que je m'évitais des spoilers, j'avais complètement oublié de quoi ça pouvait bien causer (et puis l'affiche m'aurait aidé moyen de toute façon).

Bon, le film est sympa, ça se regarde. Les acteurs sont bons, les courses-poursuites en voiture aussi. Mais mais mais, il y a un hic... mon dieu que c'est prévisible ! Dès le début du film (disons à la fin du premier quart d'heure) tu sais déjà comment va se ficeler tout le reste (spoilers !) : ils vont tombé amoureux, elle va finir par découvrir qu'en fait c'était lui le méchant, va le plaquer en larmes pour le pardonner juste après, d'un autre côté la bande va effectuer un "dernier coup avant de se ranger" qui va forcément mal tourner, le crétin de frère va mourir... bref, rien de transcendant à ce niveau là.

Après, j'ai bien aimé l'ambiance mélancolique et désabusée. Ici on ne cherche pas la violence bling-bling avec un film pour des mecs durs, des vrais, avec bimbos et jolis carrosseries en option. On vise le quartier de Charleston, là où braquer des banques est un rite de passage et une raison d'être pour certains. Un quartier dont on est fier et qu'on déteste à la fois. Ce qui n'est pas du tout pareil.

 

En bref, un film sobre, efficace, aux péripéties finalement assez banales. A voir à l'occasion, et/ou si vous êtes fan de Ben Afflec (acteur, réalisateur, ou les deux), mais s'oublie vite aussi.

Commenter cet article

Sybille 15/10/2010 09:25



Bon, je me doutais un peu que le film serait ultra prévisible ! mais bon, je pense que je le regarderais quand même en dvd ! Toute façon en ce moment, c'est un peu une catastrophe le cinéma ! je
voulais y aller ce weekend pour voir le dernier Woody Allen, je suis une grande fan :p mais avec ces problèmes d'essences, c'est sera quand la grève aura stopper lol



Chinchilla 13/10/2010 18:21



C'est clair que c'est hyper prévisible mais c'est bien filmé et les acteurs s'en sortent très bien. PAs le film de l'année donc mais je ne regrette pas de l'avoir vu.



Lulu 14/10/2010 20:50



Oui, il reste quand même sympa à regarder. :)



Choupynette 13/10/2010 17:47



ta dernière phrase résume bien mon avis du film: c'est efficace, un brin académique, mais cela se laisse regarder sans déplaisir. j'avais préféré Gone Baby Gone.



Lulu 13/10/2010 18:13



Moi aussi. ^^