Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

31 Juillet 2011, 15:48pm

Publié par Lulu

Transformers-3.jpgUn événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

 

 

Mon avis : La serveuse a réussi à voir ce film avant qu'il ne disparaisse de la programmation, youhou !

Bon alors pas de chance, dans le ciné où je suis allée, je ne sais pas si ça venait de la bobine ou de l'écran, mais les effets spéciaux/3D était flous. Et comme le film a été directement tournée en 3D, ça veut dire que 98% des images n'était pas nettes. Youpi !

A part ça, je suis un peu mitigée sur ce film. D'un côté il y a tous les bons points qu'on trouvait déjà dans les précédents Transfomeurs, c'est à dire notamment des effets spéciaux de fous et des combats de malades. C'est extrêmement bien fait, t'en prends plein les yeux, c'est top.

Après, j'ai quand même trouvé le temps long et me suis aussi sentit perdue à de nombreux moments. Outre les premières scènes où tu ne comprends PAS d'où sort c'est potiche blondasse décolorée qui ne sait faire rien d'autre que la moue avec sa bouche de poisson et un sourire qui ne monte pas jusqu'à ses yeux vitreux (nan j'exagère, elle sait aussi très bien crier "Saaaaaaaaaaaaaaam" avec une voix suraigue, on ne peut pas lui enlever ça), et surtout POURQUOI le héros sort avec elle. Rendez-moi Megan Fox ! Elle au moins, avec son personnage de fille de mécano, avait une utilité tangible (faible mais tangible quand même) dans l'histoire. Là, vraiment, c'est le pire rôle de petite copine de héros que j'ai vu. Dans la série "pouf inutile et ridicule avec deux neurones se battant en duel", ça se pose là. (je n'avait qu'une envie : la voire se viander sur les gravas avec ses Louboutin)

Bref, à part ça, même si ce 3ème opus est dans la continuité du dernier, je n'ai toujours vu le lien (pourtant j'ai revu le 2ème il y a un mois à peine) et comme l'ambiance est plutôt dramatique, le peu de gags présents n'a pas forcément aidé à focaliser mon attention sur l'action en cours. Certes, la grande séquence dans Chicago ravagée est impressionnante, mais tout le blabla qui la précède n'est pas toujours très haletant.

 

En bref, un film en demi-teinte, partagé entre de l'action qui tabasse et certaines longueurs ajoutées à une pouf qui dessert plus le héros qu'autre chose.

Commenter cet article

Gaetan 05/08/2011 18:59



Dans le 2 en plus, Megan Fox elle les enlève ses talons pour courir dans la Fac :o


Elle était mieux xD



Lulu 05/08/2011 19:43



Oui c'est vrai ! *0*



minimary 02/08/2011 21:00



Ah ca me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à trouver que courrir avec des talons de 15cm dans les gravas c'était pas tres credible, mais en fait quand ils sont cachés dans l'immeuble
qui s'effondre, on la voit bien derriere le pillier, elle a des balerines !!! Je me disais aussi ...



Lulu 04/08/2011 15:28



J'ai compté et elle change "au moins" 4 fois de paire de chaussures dans la grande scène de Chicago ! (les Louboutin, les même mais en gris -soit c'est de la poussière soit ce sont des autres-,
les ballerines noires, et à nouveau les Louboutin) Ahahah, ils pensaient qu'on verrai rien, et bah non !



Sybille 02/08/2011 20:20



Oh, dieu merci, je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce film long et avoir trouvé que cette espèce de blondasse sortie de nul part ressemblait véritablement à une pouf ! je suppose que tu as
remarqué tout comme moi, comment elle savait extrêmement bien courir avec des talons de 15 cm =)



Lulu 04/08/2011 15:33



Ca me fait toujours rire les nanas dans les films qui s'excriment à courir un marraton avec leurs 15 cm. J'ai toujours envie de leur dire "Mais enlève-les ! Tu comprends pas que ça te ralenti !
(et que t'as l'air ridicule)".



robin 31/07/2011 21:44



moi je suis tout à fait d'accord avec toi pour la fille !!!!



Lulu 04/08/2011 15:33



Ah, merci Robin ! :)



Gaetan 31/07/2011 17:19



Faut lui couper la tête à la poufiasse...elle a vraiment une tête qui ressemble à rien. Elle est conne, elle joue mal, même en VO. Elle sert a rien. Elle pourrit le film. Grognasse.



Lulu 04/08/2011 15:34



\o/