Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

True Grit

16 Mars 2011, 19:20pm

Publié par Lulu

True-Grit.jpgSeule au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien.

Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque.

 

 

Mon avis : Ah, voilà un film que j'avais hâte de voir. La bande-annonce était juste énorme et faisait saliver quelque chose de bien. Sans parler de la perspective de voir un western sur grand écran, chose assez rare pour grandement émoustiller les mirettes. Pourtant, le film ne s'est pas tout à fait révélé à la hauteur.

En fait, c'est bien jusqu'à se qu'on arrive vers la fin qui gâche tout. Tout commence bien : on a une bonne histoire, typique du genre mais très intéressante. On a des supers personnages qui eux changent un peu et sont interprétés par de très bons acteurs, à commencer par la gamine, Hailee Steinfeld, dont la carrière semble bien lancée. Mais il y a également le fameux Jeff Bridges en parfait alcollo et un Matt Damon peut reconnaissable (OMG il a des cheveux ! OMG il est blond !) en boy scout, pardon, fier Texas Ranger. On a aussi un méchant qui semble vraiment méchant, auquel il faut donc botter les miches séance tenante.

Cependant, une fois que nos trois héros tombent enfin sur le dit méchant (qui en réalité s'avère plus neuneu que méchant), tout part en sucette. Ça devient prévisible (oh, un combat à un contre plein, comme c'est étonnant !)(*ironie inside*), cliché ("je suis parti mais en fait je suis revenu") et surtout pas crédible (vive les fonds verts). En particulier la chevauchée finale où j'ai failli rire alors que la tension devait "normalement" être palpable...


Bref, un film en demi-teinte, avec un début très prometteur et une fin sappant l'ensemble.

Commenter cet article

Ori 19/03/2011 20:09



Viiiii j'en revanais pas pour Matt mdrrrrr!



Lulu 20/03/2011 00:54



Ca le change vraiment, ahahah. :D



Choupynette 18/03/2011 10:10



aie aie aie... très envie d'aller le voir, mais maintenant, j'ai une petite appréhension!



Lulu 18/03/2011 13:46



Va le voir et tu verras bien. ^^



Yuko 18/03/2011 00:24



Je suis d'accord avec toi pour dire que le film est convenu néanmoins, je pense que la fin est typique du genre "western" c'était une contrainte pour les réalisateurs à mon sens...



Lulu 18/03/2011 13:40



Je veux bien croire que certains passages étaient des clins d'oeil/hommages/revisitation de clichés du genre. Mais pour moi la sauce n'a pas pris.