Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Twilight, Chapitre 1 : Fascination - Edition Collector

16 Décembre 2009, 23:55pm

Publié par Lulu

Pour une fois, faisons un article sur un dvd. Ou plutôt sur l'édition collector d'un dvd (nuance).

couvEt là on s'attaque au Coffret Twilight, Chapitre 1 : Fascination. Il y a-t-il encore besoin de présenter Twilight ? Je ne vous fais l'affront de vous remettre le résumé du de quoi ça cause. Pour les gens qui vivaient dans une grotte depuis un an, allez rattraper votre retard chez mon ami Wikipedia, il fait ça très bien.

Vous vous dites sûrement que je ne suis pas très à jour, puisque le dvd du premier film de la saga est quand même sortie début juillet dernier. Oui mais la serveuse savait bien qu'ils allaient nous sortir une édition méga-plus-plus-mieux-de-la-mort-qui-tue, alors elle ne l'a pas acheté tout de suite et a patiemment attendu (même si ça n'a pas été facile), histoire de ne pas se retrouver avec deux versions d'un même film (je ne suis pas fan riche à ce point).
twilight-edition-ultime.jpgLa dite édition Ultime Limitée est donc sortie le 25 novembre dernier. Elle promettait de nombreuses choses bien sympathiques, en plus d'une belle boî-boîte toute ronde (oui j'aime les belles boîtes). Le visuel a d'ailleurs changé entre temps, et c'est bien dommage car la première version était beaucoup plus belle, avec une vraie-fausse petite pomme rouge sur le couvercle. Enfin bon.
Toutefois, l'achat ne s'est pas fait. Pourquoi ? Et bien, la spécialiste en goodies twilightiens, notre très chère Fran, une fois le coffret entre les mains, a été déçue en trouvant que les objets présents à l'intérieur faisaient très toc. Si Fran le dit, c'est que c'est vrai. Du coup, j'étais plutôt contente qu'on me propose juste après l'édition collector.

dosPour une fois on a droit à une vraie édition collector. Ça fait plaisir. Je veux dire par là que, j'en est un peu marre des dvd dit "collector" avec juste une pochette en carton glissée autour d'une édition simple, ainsi que sur le second dvd, un making-of pourri sous-titré en anglais et les bandes annonces du film dans toutes les langues possibles. Wouah... Je ne sais pas vous, mais quand j'ai ça moi je me sens roulée.
Heureusement ici ce n'est pas le cas. Le packaging est entièrement refait. La couverture alterne entre le fond mat et les motifs feuillage en brillant. C'est sobre et chic. Au dos, une feuille libre (que vous pouvez ou non concernver) annonce le synopsis du film et tout le blabla qui va avec.

feuille librePetite parenthèse (qui est trop longue pour être en italique) : chose étrange quand on lit le paragraphe en italique, à la fin, Twilight est comparé à HP (jusque là on a l'habitude) mais également à la trilogie "Underworld". Vu que jusque là je n'avais jamais fait de lien entre les deux univers, cela m'a un peu surprise. Certes, si on y réfléchi, on trouve dans Underworld un amour impossible, des vampires et des lycans et l'utilisation d'un filtre bleu sur les images. Seulement la comparaison s'arrête là (enfin je pense).
Plus tard, en regardant le dvd, parmi les pubs pour d'autres films qui passent au début, on aperçoit celle pour le troisième film d'Underworld, "Le soulèvement des Lycans". Oh oh. Et ce n'est pas tout ! On découvre à la fin de la ba que c'est la SND qui distribue cet opus (celle-là même qui distribue Twilight) ... là tout s'explique. La SND fait sa propre pub partout où elle peut. -_-" Fin de la parenthèse.

Lorsqu'on ouvre le diptyque, on peut voir sur les rabats toute la famille Cullens ainsi que Bella (steak caché en haut à droite). Sur la face intérieur  : notre couple favori (si vous êtes de la team Ed) ainsi que les Nomades. Le dessus des dvd est également customisé, et quand on les enlève, surprise ! Deux baisers, l'un étant plus mortel que l'autre (je vous laisse devinez lequel).

rabatsintérieurint gaucheint droitsous dvd






DVD 1 : - Je ne vais pas revenir sur le film en lui-même. Ma critique est et elle est faite pour ça.
- Les clips de Muse, Paramore et Linkin Park, ont s'en fiche un peu : on peut les trouver sur Youtube.
- La bande annonce, souvenirs souvenirs
(des longs mois d'attente pour ce film) à défaut de la connaitre par coeur, on la trouve également sur toute plateforme qui diffuse de la vidéo.
- LE bonus très intéressant (et je dirais même plus mon cher Dupond, le plus intéressant du coffret) ce sont les commentaires de Catherine Hardwicke (la réalisatrice), Robert Pattinson (Edward) et Kristen Stewart (Bella). C'est excellent ! Ils sont trop drôles !!! Je me suis marrée comme un cake aux fruits tout du long. Et on apprend plein de trucs. Comme par exemple que pour la scène du scintillement d'Edward, en post-production ils ont voulu rajouter des abdos à Rob, mais ça ne donnait rien (d'où son petit bide, ahahah). Ou encore que si la scène du baiser est si longue à venir c'est parce que Rob attendait que Kristen avance (si Kris avait pensé pareil on était pas rendus lol). Rob fait une fixette sur ses sourcils, et ses réflexions à ce sujet reviennent tout au long du commentaire. Catherine a une théorie très intéressante pour expliquer le fait que la trajectoire du van de Tyler sur le verglas va à l'encontre des lois de la physique, lol. Ce à quoi Rob rétorque qu' "avec une Volvo ce ne serait jamais arrivé". XD Bref, je ne vous les fait pas toutes, mais c'est vraiment un super moment.

DVD 2 : - Si vous êtes un(e) twilighter assidu(e) et que vous avez suivi avec une frénésie dingue toutes les vidéos et reportages possibles qui étaient diffusés avant la sortie du film (genre les "Twilight Thursday" de MTV, etc)(la serveuse ne se reconnait pas du tout dans cette description, nan, du tout), ce bonus qu'est le making-of est moyennement intéressant, puisque vous connaissez à peu près les trois quarts des images diffusées.
- Les scènes rallongées sont sympas, apportant petit "plus" au film qu'on connait déjà.
- En revanche, les scènes coupées valent le coup d'oeil. Pareil, certaines ont déjà circulé sur la toile. Néanmoins d'autres, qu'on ne voyait que furtivement dans le générique de fin par exemple, suscitaient l'intérêt. J'a-do-re la scène où, couchés dans la clairière, Kristen met un doigt dans le bouche de Rob ! Ou celle du rêve de Bella !! Huhuhuhu !!! x3
- Le phénomène au Comic-Con, bon, là c'est pareil : si vous avez suivi l'affaire, vous connaissez déjà tout. Rien de nouveau sous le soleil.
- Et les teasers, bah c'est les teasers.


En bref, une très belle édition. Les commentaires de notre trio peuvent suffire à eux seuls pour décider d'une édition simple. Pourtant, le beau design du boitier et les scènes coupées valent leur pesant de cacahuètes. Merci à Alapage pour ce dvd.

Commenter cet article

Ludivine 25/12/2009 21:53


Moi, j'ai eu pour Noel, la version collector et pas ultime, mais bon ... je suis pas trop DVD en général, mais celui là, fait bien plaisir !!
Pour New Moon, je pense que j'attendrai mon anniv' pour me le faire offrir :)


Lulu 28/12/2009 02:39


J'espère qu'il feront une aussi belle édition pour New Moon. :)


Francesca 20/12/2009 20:04



Eh ouais si je le dis c'est vrai! mdr T'as eu raison de te contenter de l'édition collector qui est juste magnifique, j'espère qu'ils nous en referont une comme ça pour New Moon.
Y a que la boite ronde qui m'intéresse finalement dans l'édition ultime. ^^

PS : Je suis rassurée de voir qu'Alapage a envoyé ton cadeau, je n'ai toujorus pas reçu le mien, je vais attaquer lol



Lulu 20/12/2009 20:26


Ouais relances les. Si ça se trouve y a un problème avec le transporteur (en ces périodes de fêtes, c'est fou le nombre de colis qui disparaissent et n'arrivent jamais lol).


taylor-kellan-ash-source 19/12/2009 15:03


toi aussi tu veux ecrire une lettre a ton acteur /actrice favori mais tu ne sais pas comment lui faire parvenir.... notre projet de book est fait pour toi :)
vien vite voir si sa t'intéresse :)

acteur concerné: Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Kellan Lutz.

nb: si tu veux ecrire a une ou plusieurs personne du cast qui ne figure pas dans la liste, tu peux en envoyant ta lettre a la meme adresse mail (on fera un book collectif pour tout les autres
membre du cast :)

ps:dsl si tu recois plusieurs fois ce com's mais on essaye de reunir un max de personne dc forcement on passe sur plusieurs blog encore dsl


Lulu 19/12/2009 15:12


Je ne suis pas intéressée, mais pour d'autres qui passeraient par là, vous avez oublié d'indiquer vos coordonnées mail ou un site web...


Fanchon 18/12/2009 11:22


En effet, cela a l'air d'être un super édition dis donc !
J'espère que tu vas bien.
Biz et bonne journée


Alicia 17/12/2009 22:26


ps: je viens d'acheter le livre LES HAUTS DE HURLEVENT pour une amie, & sa m'énerve qu'il y ai écrit dessus "Le livre préféré de Bella & Edward"! J'hésite à enlever ce dépliant avant de
l'offrir! XD


Lulu 17/12/2009 22:41


LOL! Vive l'argument commercial. En plus, c'est d'avantage le livre préféré de Bella que celui d'Edward. :D C'est la nouvelle édition de poche (soit disant "limitée"), avec un chardon bleu-violet
sur la couverture ? Cette édition est superbe. Ca m'énerve parce que j'ai déjà ce livre, alors je ne peux pas le racheter juste pour ça, ahah. ^^"