Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Vampire Academy, t2 : Morsure de glace, de Richelle Mead

17 Janvier 2011, 23:20pm

Publié par Lulu

Vampire-Academy-Tome-2Présentation de l'éditeur :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité.

Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

 

 

Mon avis : Une fois le méchant de fin de niveau mis à l'ombre, le premier tome nous avait surtout laissé un petit goût de frustration doublé d'une certaine impatience concernant le couple Rose/Dimitri (bah oui, le nerf de la guerre c'est l'amourette). La société des Moroï mise sens dessus dessous suite à l'attaque des strigoï va permettre de remédier à tout ça. Non sans mal pour le petit coeur de Rose, mais je n'en dis pas plus.

Dans ce deuxième volume, l'histoire prend de l'envergure et devient par là même plus riche, intéressante, et plus sombre aussi : on ne s'attaque plus seulement à Lissa, mais aux familles royales toutes entières. Ça va barder (tantantaaaaaaaan !).

A cela va voir l'intégration d'un nouveau personnage à notre intrigue : Adrian. Étrange et mystérieux s'il en est sous ses airs de Don Juan. Même après la dernière page tournée, on ne sait pas vraiment ce qu'il a dans la tête ni à quel jeu il veut jouer. On tend à le mettre dans la case "gentil". Mais pourquoi donc s'intéresse-t-il tant à Rose ? (c'est déstabilisant)

 

En bref, un deuxième opus tout aussi bon et haletant. On ne peut que se pencher sur la suite !

 

 

Tome 1 : Soeurs de Sang
Tome 3 : Baiser de l'ombre
Tome 4 : Promesse de sang

Commenter cet article

Francesca 20/01/2011 11:12



Miam miam Adrian, je l'adore, il est caustique à souhait, une vraie bouffée d'air au fur et à mesure que l'histoire plinge dans le drame, les reponsabilités et tout le toutim.


Bonne lecture du 3...



Lulu 20/01/2011 12:14



Hihihi! J'ai hâte, j'ai hâte. ^^



Mlle Pointillés 19/01/2011 14:46



Hiiiii Lulu, je suis RAVIE que tu aimes cette série!!
Et si tu aimes déjà, il y a des grandes chances pour que la suite t'accroche totalement!! ;)))


Tu comptes les lire en VF?



Lulu 20/01/2011 00:18



Oui, je ne suis pas très à l'aise avec la VO donc je vais attendre patiemment les prochaines sorties VF. ^^



Cécile 18/01/2011 10:03



Ahhhhh une fan de plus de cette série !!!!! :)
Ma série préférée ! Je suis dégoutée qu'elle soit finie :(



Lulu 20/01/2011 00:22



Toutes les bonnes choses ont hélas une fin. Je suis contente d'avoir encore un peu de temps devant moi avant d'arriver aux termes du coup. ^^