Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Vertige, t.2 : Damnés, de Kate Lauren

6 Août 2012, 01:51am

Publié par Lulu

damnes-2-vertige.jpgPrésentation de l'éditeur :

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves.

Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant.

 

 

Mon avis : Le premier tome ne m'avait pas transcendé, mais par curiosité j'ai quand même ouvert la suite (parce qu'elle sont jolies quand même ces couvertures, il fallait bien leur donner une chance, hinhin)(je suis faible). Ce second tome donne réelle une impression de déjà-vu avec le premier, dans l'esprit d'un "on prend les mêmes et on recommence".

En effet, Daniel laisse Luce dans une nouvelle école où elle serait en sécurité. Luce se retrouve donc à nouveau seule à faire sa rentrée dans un établissement étrange qu'elle ne connaît pas, à se lier d'amitié avec de nouveaux camarades, flasher sur un garçon... Bref, que du réchauffé et on n'a pas l'impression d'avancer. Surtout que Daniel n'aide vraiment pas (sérieux il est relou ce mec) en faisant son radin d'informations pouvant délivrer Luce de la malédiction (on sent que l'auteur veut faire étaler l'histoire sur pas mal de tomes)(parce qu'à ce rythme-là on est pas rendu !). Et du coup notre pauvre héroïne en devient pénible à bouder à chaque fois que son ange veut absolument garder le mystère entier. Ça patine, ça patine. Les péripéties avec Shelby et Miles sont sympas, mais font plus penser aux petits sorciers de Poudlard découvrant de nouveaux sorts qu'à des futurs anges/demi-anges en puissance.

 

Bref, un tome un peu décevant au final. Ça rame et on tourne en rond. Peut-être que je tenterai "Passion" (le tome 3) malgré tout, mais peut-être pas.

 

Tome 1 : Damnés

Commenter cet article