Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

Vous en reprendrez bien un petit ?

10 Juin 2010, 07:00am

Publié par Lulu

4353102515_9eba3f86c9.jpgLe Tag Limonade (ne me demandez pas pourquoi il se prénomme ainsi), fait son petit bonhomme de chemin depuis quelques jours/semaines sur les blogs et ma petite cuillère (tellement plus fun que le petit doigt) était sûre qu'il allait un jour tomber chez la serveuse, et ce par l'intermédiaire de Pisinat. Bingo ! Ma petite cuillère, c'est la meilleure.


- Signes particuliers ?
On va éviter le physique et changer un peu. Parce que savoir que j'ai un grain de beauté sous la fesse gauche ne vous aidera pas à me reconnaître dans la rue (et la serveuse cherche la gloire, bien sûr, vous pensez bien). Non, là où vous aurez une chance de la remarquer c'est que la serveuse aime faire coucou aux gens sur les bateaux de tourisme où de croisière qui passent parfois sur le Rhône ou la Saône Car oui, Lyon est traversée par deux grandes marres d'eau (Tududuuuuuu, c'était l'instant "révise ta géo'
en t'amusant avec la serveuse"). Moi ça me fait délirer car les gens en bas, dans leurs bicoques (à trois étages avec piscine)(oui on voit des palaces flottants sur le Rhône, ça arrive. On se demande d'ailleurs toujours si ces gens ne se sont pas perdus pour se retrouver par chez nous. Mais je suis persuadée que le Rhône nous réserve plein de surprises... nan honnêtement, à part des poissons mutants*, je ne vois pas)... et je ne sais plus où j'en étais avec toutes ces parenthèses... Ah oui ! Quand vous faites "coucou" aux gens sur les bateaux, ils sont toujours refaits de chez refaits (pour parler en lyonnais)(et non "pourparler"... Capitain Sparrow, sortez de ce corps !) et te retournent automatiquement ton salut avec un sourire jusque là ! Pire que des gosses. Et les étrangers sont les meilleurs à ce jeu là.

Bref, ça me fait rire, ça les fait rire, c'est sympa. On n'a trop peu d'occasions de s'amuser dans la vie de tous les jours, alors autant en profiter quand on le peut. Et puis un moment de honte est si vite passé... (ça sent le vécu)


- Mauvais souvenir ?

Pffff... Ressasser les mauvais souvenirs ce n'est pas bien. Alors ne remontons pas trop loin... Ah, hier il n'y avait plus de café. C'était la fin du monde.

- Défauts ?

Pourquoi il y a-t-il un "s" à ce "défauts" ? Je proteste. Je m'insurge. Mon seul défaut est de trop aimer le café (bon, d'accord: "et le chocolat". Là le "s" se justifie, ok j'avoue). Mais c'est tout, très honnetêment je n'en vois rien d'autre. Vraiment.

 

- Films bonne mine ?
Ah, là par contre, j'approuve ce "s", car j'en ai une palenquée : "Amélie Poulain",
"You've Got A Mail", "Garden State", "Good Morning England", "Juno", "Little Miss Sunshine", "Elizabethtown", "Love Actually", "4 Mariages et 1 Enterrement" (où je pleure aussi, inévitablement à l'enterrement, mais on va dire que ça ne compte pas), "Mon Voisin Totoro" (et tous plein de Ghibli)... et beaucoup d'autres, mais bizarrement ce sont toujours les mêmes qui reviennent. ^^

 

20090824041945.jpg- Souvenirs d'enfance ?
Hum... je ne vais tout de même pas vous déballer toute ma vie depuis mon 1er souvenir inuterro, Si ? Nan, rassurez-vous, je vais vous épargnez ça (pas que ce soit hyper passionnant en soi, mais c'est surtout que cet article ferait 156 pieds de long et on sera encore là dans 3 mois - au moins. Et les cafés ne vont pas se faire tous seuls ma bonne dame !).

Donc en souvenir d'enfance il y a : les Razmoket, Hé Arnold, La Famille Pirate (Lucile Mac Bernik ! \0/), Les Fous du Volant, Scooby Doo (et les Hanna-Barbera en général), les Tortues Ninja, Looney Tunes, Bob l'Eponge (mon héros), Les Simpson, Les Aventures de Tintin, Walt Disney, Mr Bean, Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Amicalement Votre, Ma sorcière Bien Aimée, Zorro (le vrai, le vieux, celui en noir et blanc), Code Quantum, Magnum, MacGyver, Loïs et Clark, Buffy contre les Vampires, Highlander, Charmed, X-Files (et globalement toutes les séries de la Trilogie du Samedi Soir : Le Caméléon, The Sentinel, tout ça tout ça), Ally McBeal, Sydney Fox l'aventurière, Stargat SG-1, Daria (mon héroïne), Malcom, ... et j'en oublie un nombre incommensurable (je sais ça déborde un peu beaucoup sur "l'adolescence" tout ça, mais bon j'étais partie dans ma lancée et pouf !).

Si tu te dis que la serveuse a passé beaucoup de temps devant la chaîne M6, et que cette réponse semble légèrement orientée vers un certain appareil qui ressemble à une boîte - à l'époque en tous cas - avec des images et des gens qui parlent dedans, tu n'aurais pas totalement tord...



Allez, à mon tour d'embêter des gens ! Gnarf, gnarf. Je taggue Pando, Trillian,
Ashtray-Girl et KittKat si ça leur dit.



*Véridique. Il y a tellement de trucs bizarres dans ce fleuve que les poissons ont muté et certains sont devenus des choses étranges... des sortes de Tortues Ninjas pas finies quoi. Mais chuuuuuuuut, il ne faut pas le dire.


EDIT : Le coup du grain de beauté, j'ai dit ça pour rire. Et puis par hasard, je suis passée devant un miroir. Il s'est avéré que s'était vrai. Damned.

Commenter cet article

Pando 16/06/2010 12:24



Merci pour le tag :D et LOOOL pour le grain de beauté xD


Nan mais M6 je crois qu'on a toutes passées des heures et des heures devant ^^ la trilogie du samedi c'était juste mythique ^^



Lulu 16/06/2010 21:37

Mythique, c'est le mot. :)

Gaetan 13/06/2010 10:46



On m'a toujours dit qu'a Lyon coulaient le Rhône, la Saône, et le Beaujolais (surtout en novembre)



Lulu 14/06/2010 02:02



Le nouveau ? Pouaaaaaaaaaah! Paye ton fleuve. XD (je préfère encore le rhône et ses poissons pas beaux)



Gaetan 12/06/2010 22:48



Je m'insurge, il n'y a pas deux marres, mais 3 à Lyon :o



Lulu 13/06/2010 00:53



Trois ? D'où tu la sors ta troisième ? De la fontaine des Terreaux ?



KittKat 12/06/2010 16:18



Roh la trilogie du Samedi soir, ou quand il y avait encore des trucs chouettes à la télé *__*


Je prends bien note pour la tagation et je m'y mets au plus vite =D



Lulu 12/06/2010 18:01



J'ai hâte de voir tes réponses. ^^



Shopgirl 12/06/2010 10:39



J'ai passé beaucoup de temps aussi devant la télé et c'est vrai que ce sont de très bons souvenirs ! J'adorais Lucille amour et rock'n'roll, je n'ai jamais compris pourquoi il n'était pas sorti
en dvd :(.


 



Lulu 12/06/2010 18:00



Il y a beaucoup de mystères chez les distributeurs français. -_-"