Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The L Café

We Are Four Lions

7 Janvier 2011, 19:00pm

Publié par Lulu

We-Are-Four-Lions.jpgAnimé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en Angleterre. Avec ses amis, il décide de monter le coup décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi.

 

 

Mon avis : Film très peu (voir pas du tout) présent dans les grandes salles de ciné (à Lyon vous ne le trouverez qu'au CNP), et donc ne vous dit sûrement rien, mais mérite quand même qu'on en parle. Si vous aimez le comique de situation avec des personnages un poil fêlés du bocal, We are four lions est pour vous. Omar et sa bande veulent bien faire et sont pétris de bonnes intentions envers leur cause. Seulement c'est sans compter sur leur logique tordue et réflexes absurdes qu'ils peuvent avoir.

Sans être un grand film, We are four lions reste néanmoins très drôle et a le mérite d'employer un sujet assez original (peut-on rire du terrorisme sans manichéisme ni utiliser les gros clichés médiatiques ? La réponse est oui, et qu'est-ce qu'on se marre ! ahah). On ressort de la salle avec plein de répliques cultes ("- On a eu l'ours ! - Je pense que c'était un Wookie."), bref un bon moment de délire.

En somme, si vous ne le trouvez pas en salle c'est pas grave, mais n'hésitez pas à tenter le dvd, ce sera tout aussi fun.

 

Bande-annonce

Commenter cet article

Emilie 08/01/2011 09:40



Salut !!


Figure toi qu'en faisant des recherches pour un site Internet que l'on doit créer, je suis tombée sur ton blog.


Je m'explique : en recherchant via Google dans "Images" "guide du voyageur galactique couverture", ton site apparaît en 8ème page(pour une couverture de manga) !!


C'est dingue comme le monde est petit.. !!!


Emilie



Lulu 08/01/2011 12:27



L'indexation by Google, c'est magique! :D Avec Over-blog on peut voir grace à quelle requête de google les gens ont pu tombé par hasard sur notre blog. Souvent je rigole car ça n'a rien à voir
avec le contenu. (mais la plupart du temps si quand même)



Choupynette 07/01/2011 19:14



Une seule salle le passe à Toulouse... pourtant j'ai vu la BA et il a l'air vraiment bien ce film! c'est vrai que le sujet est quand même sacrément casse-gueule!!



Lulu 07/01/2011 20:39



Oui il ne fallait pas se planter, mais le réalisateur s'en est admirablement bien tiré. C'est drôle, sarcastique et ironique, bref du bon quoi. ^^